Google

dimanche 26 août 2007

Les déclarations .. HAITI vs NIGERIA


Yemi Tella, sélectionneur du Nigeria

"C'est une bonne chose d'avoir remporté nos trois premiers matches, car nous étions tombés dans une poule très relevée. C'est ce que je retiens en premier lieu après ce nouveau succès. Tout le monde s'est mis en évidence aujourd'hui. Il y a beaucoup de bons joueurs dans cette équipe. Les gens ont pu se rendre compte qu'il n'y avait pas de maillon faible au sein du groupe. Je suis particulièrement satisfait du réalisme dont nos attaquants ont su faire preuve. J'espère que nous allons continuer à marquer beaucoup de buts tout au long du tournoi. Il n'en faudra pas moins si nous voulons devenir champions du monde !"
Jean-Yves Labaze, sélectionneur d'Haïti

"Evidemment, nous sommes déçus d'avoir perdu, mais nous pouvons rentrer chez nous la tête haute. C'était un match difficile, car nous avions affaire à un adversaire de haut niveau. Maintenant, je comprends pourquoi tant de gens ont fait de cette équipe l'une des favorites du tournoi. Nous avons vécu une soirée difficile, surtout après avoir été réduits à dix. Malgré ce revers, nous ne garderons que de bons souvenirs de notre séjour. Nous étions très heureux de participer à cette Coupe du Monde U-17. J'espère que nous tirerons les leçons de cette expérience pour faire encore mieux à l'avenir."
Macauley Chrisantus, attaquant du Nigeria

"J'adore cette compétition ! L'entraîneur nous répète souvent que nous sommes les meilleurs espoirs nigérians et je suis d'accord avec lui. Je suis vraiment très heureux de faire partie de cette équipe. Maintenant, nous allons pouvoir préparer notre retour à Gwangyang pour les huitièmes de finale. Avec un peu de chance, nous avons les moyens de gagner ce tournoi. Nous avons tous une mentalité de vainqueurs. On s'en rend compte lorsque nous nous réunissons après l'échauffement. Nous avons une grande équipe, pleine de bons joueurs."
Peterson Joseph, milieu de terrain de Haïti

"Je tiens à féliciter les Nigérians, qui ont été très bons ce soir. Je crois qu'ils ont le potentiel pour gagner cette Coupe du Monde. Je suis très heureux d'avoir pris part à cette compétition. Pour une première expérience, nous n'aurions pas pu rêver mieux que d'affronter le Nigeria, la France et le Japon. Maintenant, nous allons devoir nous remettre au travail pour tenter de nous qualifier pour la Coupe du Monde U-20 qui aura lieu dans deux ans en Egypte."
http://fr.fifa.com/u17worldcup/matches/round=249415/match=58917/summary.html

Aucun commentaire: