Google

mardi 10 juillet 2007

Nouveau coup de filet de la PNH : Cinq présumés bandits arrêtés à Port-au-Prince

Accusés notamment de kidnappings et d’assassinats de policiers, BLack Toutou, Ti Musca, Ti Josué et la concubine du chef de gang de Ti Bois tombent aux mains des forces de l’ordre
lundi 9 juillet 2007,
Radio Kiskeya

La police a procédé le week-end écoulé à l’arrestation d’au moins cinq présumés membres de gangs extrêmement dangereux lors d’opérations menées dans la banlieue sud de la capitale, ont indiqué lundi les responsables du commissariat de Port-au-Prince à Radio Kiskeya.
Black Toutou ainsi connu, identifié comme l’un des bandits notoires de Cité Soleil (banlieue nord), a été surpris dans la nuit de vendredi à samedi à Fontamara où il s’était réfugié. Il est accusé d’avoir assassiné plusieurs policiers.
Au cours de la même soirée, le nommé "Ti Musca" a été appréhendé à Martissant en possession d’un revolver de calibre 38. Il est considéré comme un acteur important de divers enlèvements et autres actions violentes commis dans ce secteur de la capitale.
D’autres individus activement recherchés pour leur implication présumée dans des actes de banditisme ont été également mis aux arrêts.
Dimanche, à Fontamara, "Ti Josué" ainsi connu a été intercepté par des riverains et remis à la police. Il serait impliqué dans de nombreux épisodes de violence enregistrés dans ce quartier.
La PNH souligne que le présumé bandit s’est montré très coopératif et a fait des révélations ayant conduit à d’autres opérations. Ainsi, une concubine de Fanfan, le chef de gang de Ti Bois à Martissant, a été appréhendée. Le caïd est, quant à lui, encore en cavale.
Au cours du week-end, le numéro deux de la bande armée d’Evens Ti Kouto, Bazile Soifette surnommé "Ti Bazile" avait été notamment épinglé.
Des dizaines d’individus appartenant à des bandes armées, dont des leaders tels Evens Jeune, Bélony Pierre, Alain Cadet et Blade Nasson, ont été pris ces derniers mois. Mais, d’autres bandits en déroute sont difficilement repérables et continuent de détenir des arsenaux importants. spp/RK
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article3846

Aucun commentaire: