Google

mercredi 9 mai 2007

Le chef de gang Blade Nasson arrêté à Cité Soleil

Il était l’un des plus craints dans le grand bidonville de Port-au-Prince
mardi 8 mai 2007,
Radio Kiskeya
Le puissant chef de gang de Cité Soleil (banlieue nord de Port-au-Prince), Blade Nasson, a été capturé lors d’une opération menée par les forces de l’ordre dans la nuit de lundi à mardi, a appris Radio Kiskeya de sources dignes de foi.
Il aurait été surpris vers minuit par des casques bleus chez sa mère à Soleil 17, au cœur même du plus grand bidonville du pays.
Nasson régnait en maître à Ti Ayiti, l’un des 34 quartiers de Cité Soleil. Selon les révélations de certains riverains, il était devenu ces derniers mois l’un des principaux fers de lance des bandes armées et ne cessait de monter en puissance depuis l’arrestation ou l’entrée dans la clandestinité des meneurs les plus réputés.
Blade Nasson faisait l’objet d’un avis de recherche pour son implication présumée dans des assassinats, enlèvements et extorsions de fonds.
Cinq autres importants leaders de gangs, le général Bibi, Evens Jeune dit "Ti Kouto", William Baptiste alias "Ti Blanc", Alain Cadet surnommé "Pinochet" et Bélony Pierre, le "pasteur", sont également tombés au cours des derniers mois dans des circonstances diverses aux mains de la Police Nationale et de la Mission de stabilisation de l’ONU (MINUSTAH).
Cependant, des individus du même acabit tels Amaral Duclona, le "général" Toutou et Billy sont toujours en cavale.
Malgré des efforts déployés en vue du rétablissement de la sécurité, de sérieux indices laissent croire que certaines infrastructures des gangs restent encore intactes. Des attaques ciblées et régulières entretiennent les sentiments d’insécurité au sein de la population et jusqu’en prison des chefs de gang continuent de susciter craintes et inquiétudes.
La MINUSTAH avait annoncé la semaine dernière avoir déjoué une tentative d’évasion de Bélony Pierre et de plusieurs de ses partisans. L’ancien "commandant" du quartier de Bois Neuf est incarcéré au Pénitencier National, la prison civile de Port-au-Prince. jmd/spp/RK
Source Radio Kiskeya sur http://www.radiokiskeya.com

Aucun commentaire: