POUR VOS RECHERCHES

Google

lundi 18 août 2014

HAITI FILLE U-15 VICE CHAMPIONNE DE LA CONCACAF

 
TRÈS BELLE PRESTATION DE LA SÉLECTION HAÏTIENNE FÉMININE DES MOINS DE 15 ANS
La sélection haïtienne des moins de 15 ans finissent vice-championne du premier tournoi organise par la CONCACAF dans cette catégorie après avoir perdu à al séance de tirs au but face à la sélection Canadienne.

Les filles haïtiennes ont réalisé un tournoi impeccable jusqu’à cette défaite lors de cette séance redoutée par plusieurs joueurs. Les grenadières en herbe avaient pourtant débuté de la meilleure des façons la finale en inscrivant un but à la 37 ème minute par Nerilia Mondésir, co-meilleur buteuse du tournoi avec six annotations.
Les haïtiennes se feront rejoindre à la minute 64 par Sarah Stratigakis.


Les canadiennes se ruèrent à l’attaque pour arracher la victoire mais la gardienne haïtienne Magdala Macéan, réalisa des arrêts de grande classe sur des tirs de joueuse Anyssa Ibrahim et Lauren Raimondo. Les canadiennes manqueront de réussite après avoir heurté le montant et la barre transversale sur deux occasions franches.

Le match s’est donc achevé sur un score de parité, un but partout à la fin des 70 minutes réglementaire.
A noter que les protagonistes de cette première finale les deux équipes se retrouvant dans le groupe D, avaient eu du mal à se départager et avaient terminé leur confrontation sur le même score.

Les haïtiennes ont flanché pendant les tirs au but dominé par les canadiennes et surtout par leur gardienne de but qui en arrêta deux. La séance s’est arrêtée après quatre tirs largement remporté par les canadiennes 4-1.
Les haïtiennes terminent le championnat sans avoir perdu un match après avoir battu Cuba, Porto-Rico, la Jamaïque et le Honduras.

Les haïtiens et les fans de foot en général souhaiteraient que cette belle performance de l’équipe haïtienne représente l’élan, et soit utilisée comme base pour travailler pour le retour du football féminin haïtien au niveau de l’élite mondiale.
Decky Lakyel

Aucun commentaire: