POUR VOS RECHERCHES

Google

jeudi 21 août 2014

Haïti débute son tournoi avec une grande Victoire sur Les Bermudes

Lors du match ouverture du groupe A de la coupe féminine de la Caraïbes regroupant huit nations de la zone, les grenadières ont infligé une cinglante 5-0 à la sélection des Bermudes.
Les haïtiennes sont engagées avec sept autres sélections dans un tournoi préliminaire qualificatif pour la coupe du monde Fifa 2014.
Haïti et la Jamaïque faisant office de favorites partagent le groupe A avec Porto-Rico et Les Bermude.
Le groupe B est composé de Trinidad and Tobago pays organisateur, St Kitts-Nevis, Antigua-Barbuda and Martinique.
Les quatre demi-finalistes, donc les deux premiers de chaque groupe rejoindront les sélections des US, du Mexico, du Costa Rica et Guatemala pour un tournoi final de la CONCACAF en octobre prochain. Les trois premières seront directement qualifiées tandis que le quatrième aura accès à un match de barrage. Le Canda comme pays organisateur a déjà sa qualification en poche.
Haïti menée par l’entraineur expérimenté polonais Shek Borkowski, avec un palmarès intéressant forgé avec des clubs de femmes en Amérique et en Russie.
La sélections haïtienne s’appuient sur une continuité et sur l’expérience de six joueurs qui portaient les couleurs nationales déjà il y a quatre ans mais qui avaient été battues 5-0 par la sélection américaine lors des éliminatoires de la coupe du monde antérieure, une des meilleures du monde.
Parmi les points forts de la sélection Haïtienne les experts comptent un stopper d’une qualité exceptionnelle dans la personne du Capitaine Kencia Marseille, un solide et virevoltant milieu défensive Shanna Hudson, un ailier gauche explosif, Manoucheka Pierre-Louis.
On déplore l’absence d’une vraie tueuse en attaque.
Alors que la Jamaïque battait Porto-Rico 4-0, Haïti a dominé complètement une faible équipe des Bermudes. Déjà à la fin de la première mi-temps Haïti menait par trois buts à zéro se rendant le match plus facile grâce à des buts de Marie Jean Pierre, Linsay Zullo et Manoucheka Pierre –Louis, Malgré une meilleure prestation des Bermudes en deuxième mi-temps, les haïtiennes aggraveront le avec des annotation de Wisline Dolcé et Jenerve Charles. Le prochain match de la sélection haïtienne l'opposera à celle de Porto-Rico .

Aucun commentaire: