POUR VOS RECHERCHES

Google

lundi 24 mars 2014

Il fallait oser et on a osé.
Pour sauver une vie.
Avec un peu de recul cela a paru si simple. Comme si on devait juste pousser des portes entr’ouvertes. Les difficultés rencontrées n’ont pas de commune mesure avec la satisfaction basée sur la coopération de tout le monde.
Muralda était condamnée à être opérée dans de bonnes conditions ou mourir. Elle souffrait depuis deux ans d’une hypertension intracrânienne provoquée par une tumeur bénigne de la fosse temporale. Après deux ans de maux de tête à crever, elle décida de voir un ophtalmologue, Docteur Ritza Eugène Cadet, car en plus de céphalées, elle voyait de moins en moins. Nous avons été contactés et mis au courant de cas de Muralda par cette ophtalmologue amie.
Les associations constituant le COLLECTIF HAITI PROVENCE MEDITERRANEE, par l’intermédiaire de leurs représentants : Anne-Marie STRABONI, Marie-Dominique OHRESSER, Valérie RANCHIN, les VERS A SOIE, se sont lancées dans la réalisation de ce miracle.
Grâce à la générosité des médecins intervenant au niveau de la clinique et à la direction du Centre Hospitalier CLAIRVAL dans la personne de Monsieur RIT le miracle a été rendu possible.
Il a fallu l’intervention de personnalités importantes de la région pour faciliter l’obtention des Visas. Dans ce sens, nous manifestons l’expression de notre gratitude à Monsieur Le Consul Jean Claude LEVY et l’ancien ministre Monsieur Gérard Bissainthe dont les apports ont été plus que prépondérants.
Aujourd’hui, trois jours après l’intervention chirurgicale, Muralda se porte bien, a récupéré une bonne partie de sa vision.
Merci pour elle !

Aucun commentaire: