POUR VOS RECHERCHES

Google

lundi 26 août 2013

Haïti-Foot : « Nos joueurs ont du talent, apprenons à les valoriser »

La Sogexpress, second sponsor du championnat national de première division, a lancé officiellement mercredi au Karibe Convention Center « le joueur favori Sogexpress 2013 » à travers son programme de valorisation des joueurs locaux en présentant les 12 concurrents de différents clubs qui prendront part à ce concours, a constaté Haïti Press Network.
Accompagnée des autorités du football haïtien, la Sogexpress a décidé de nommer cette saison, un meilleur joueur et un meilleur buteur afin de permettre au public de lier connaissance avec les différents joueurs évoluant dans le championnat national de D1.
« Nos joueurs ont du talent, apprenons à les valoriser. Nous avons des talentueux sportifs en Haïti et la Sogexpress a pris cette initiative pour valoriser ces jeunes gens qui ont fait la fierté de leur club. Le public pourra voter le joueur de son choix dans tous les bureaux Sogexpress à travers le pays après un transfert d’argent », a fait savoir Dominique Policard, directrice exécutive commerciale de la Sogexpress.
« Les votes des clients de la Sogexpress /Western Union seront comptabilisées pour dix points et les SMS Digicel pour 1 point. Les votes débuteront à partir du 26 aout pour terminer le 15 décembre prochain », a-t-elle ajouté.
« Notre société a besoin de modèles locaux, nos joueurs ont du talent, ils ont besoin de notre estime et de notre encouragement. Apprenons à mieux les connaitre, à apprécier leurs efforts et récompensons-les… », a conclu Dominique.
Charles Hérold Junior (Tempête), Jean Garry Ruben(América), Monuma Constant Jr (Racing Club Haïtien), Aristilde Wilguens (FICA), Jospy Julien(Cavaly), Peguerro Jean-Philippe (Don Bosco), Charles Guyto(ASPG), Bony Pierre (Victory), Peter Germain (Baltimore), Amy André (Valencia), Valérius Williamson (ASM) et Paulin Jean (Aigle Noir) sont les 12 joueurs sélectionnés pour concourir pour le prix du joueur favori Sogexpress 2013.
Chacun des joueurs sélectionnés gagnent automatiquement 1.000 dollars US. Le meilleur joueur recevra 2.000 dollars US et le meilleur buteur, 2.000 dollars US pour la saison.
« Ce programme donne l’opportunité aux fans de football de voter le joueur haïtien évoluant dans le championnat national D1, qu’il préfère. Le joueur ayant obtenu le plus de votes sera désigné joueur favori », a souligné Jean Ronald Eliacin, directeur marketing de la Sogexpress.
Le secrétaire générale de la FHF, Carlo Marcelin a remercié « la Sogexpress pour cette initiative et a profité de l’occasion pour encourager les sponsors à venir aider le football local ».
12 joueurs de 12 équipes de D1 vont se concourir pour remporter le titre du joueur favori de la Sogexpress de la saison 2013.
Texte et photo d’Esther Versière
esther.v@hpnhaiti.com
http://www.hpnhaiti.com/site/index.php/sport/10222-haiti-foot-l-nos-joueurs-ont-du-talent-apprenons-a-les-valoriser-r

Aucun commentaire: