POUR VOS RECHERCHES

Google

lundi 3 juin 2013

LA SAISON CYCLONIQUE S'OUVRE..NEUF OURAGANS EN PERSPECTIVE


La saison cyclonique s'est ouverte le 1er juin, pour Haïti et des pays de la Caraïbe pour prendre fin le 30 novembre. Pendant cette période, le ministère de l'intérieur appelle la population à la vigilance.

Pour l'année 2013, les experts prévoient 18 cyclones nommés dans la région dont 9 peuvent se transformer en ouragans, a indiqué le ministère.
"Face à ces menaces, une grande vigilance de tous s’impose partout, notamment dans les sites vulnérables que sont les camps de déplacés, les berges des rivières, des ravines et des canaux de drainage, les plaines côtières et intérieures", lit-on dans un communiqué.
Le gouvernement craint une résurgence de flambées de choléra au cours de cette période, ainsi que de l’extrême précarité de plus d’un million de personnes qui vivent en insécurité alimentaire, dont la situation pourrait s’aggraver suite à un cyclone majeur.
Le Ministère de l’Intérieur profite de l’ouverture de la saison cyclonique pour rappeler aux structures de protection civile leurs responsabilités à "diffuser en temps réel toute information utile aux populations en cas d’intempéries, ainsi qu’à coordonner et fournir des secours le cas échéant".
Le ministre de l'intérieur David Bazile a demandé à la population de s’armer de courage et de garder sa sérénité pour affronter, avec l’accompagnement des structures de protection civile, les situations difficiles, susceptibles de survenir dans les six prochains mois.
http://hpnhaiti.com/site/index.php/societe/9609-haiti-intemperiesla-saison-cyclonique-souvre-9-ouragans-en-perspective

Aucun commentaire: