POUR VOS RECHERCHES

Google

vendredi 6 janvier 2012

Bilan de l’action de CFI dans la reconstruction des médias en Haïti deux ans après le séisme

Depuis le séisme qui a frappé Haïti il y a maintenant deux ans, Canal France International (CFI) s’est impliqué pour reconstruire le paysage médiatique haïtien en élaborant un plan à moyen terme de reconstruction : conseil, formation, coaching personnalisé, appui et accompagnement ; de nombreuses actions ont été mises en place pour parvenir à une réelle structuration des médias.

Dans un premier temps, CFI est intervenu dans l'urgence pour reconstruire le paysage médiatique haïtien, en investissant 250 000 euros, répartis entre la formation, le matériel et le don de programmes, afin d’accompagner les médias haïtiens dans leur reconstruction.
Dans un second temps, CFI a approfondi ses actions de formation à travers un programme orienté vers la réalisation de reportages et le renforcement des échanges entre professionnels des médias afin de reconnecter Haïti avec le reste du monde.
http://www.categorynet.com/actu-des-medias/breves-sur-la-presse/bilan-de-l%E2%80%99action-de-cfi-dans-la-reconstruction-des-medias-en-ha%C3%AFti-deux-ans-apres-le-seisme-20120105173169/

Aucun commentaire: