Après avoir balayé la Martinique où elle a fait un mort, la tempête tropicale Emily a touché jeudi l'île d'Hispaniola qui regroupe Haïti et la République Dominicaine. Les autorités des deux pays ont annoncé vendredi que la tempête avait tué quatre personnes.
A Haïti, une personne est décédée après après des inondations dans la ville de Les Cayes. Trois décès ont été signalés en République Dominicaine, dont deux à Higuey, située à 160 km de la capitale Saint Domingue.
D'après les prévisions, Emily pourrait se transformer en "cyclone tropical" et se dirige désormais vers le nord-est. Mais il ne devrait pas atteindre les côtes de la Floride.
http://lci.tf1.fr/filnews/monde/la-tempete-emily-fait-quatre-morts-6622874.html
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
samedi 6 août 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
1 commentaire:
Bonjour! Vous avez un site intéressant. C'est agréable à visiter ici.
Enregistrer un commentaire