POUR VOS RECHERCHES

Google

mercredi 27 juillet 2011

T-VICE A L'HONNEUR AU FESTIVAL SALSA TONGS A MARSEILLE

DES TONGS POUR LE KONPA HAITIEN AVEC T-VICE


Avez-vous déjà essayé de danser avec des TONGS ? Cela devrait pouvoir se faire plus ou moins correctement. C’est au moins ce qu’affirment les danseurs de SALSA, MERENGUE, BACHATA etc. Comme fan viscéral du rythme haïtien, le Compas Direct, j’avoue qu’il ne m’était jamais venu à l’idée de danser avec des tongs. Et pourquoi pas ?

Bref ! Pour le weekend à venir, les plages de Marseille en particulier l’Escale Borrelly, va s’habiller de gala et de tongs – le sable et l’été l’obligent pour accueillir la deuxième édition du festival international connu sous le nom allégorique de SALSA TONGS.

Pour cette occasion, l’institution organisatrice de cet évènement, l’école de danse ALMA LATINA, qui lors de son édition antérieure a accueilli plus de 7.000 personnes, mise sur de très grosses pointures parmi les meilleures exposants du genre musiciens et danseurs pour multiplier par deux ou plus l’affluence.

Si bien l’évènement de cette année correspond à la deuxième édition, ALMA LATINA a juste changé de format ces deux dernières années puisque auparavant, elle organisait des voyages à Cuba et en République Dominicaine pour imprégner les élèves de cette saveur du terroir de la culture de la danse.

Pour cette cuvée 2011, l’offre est très alléchante. A côté d’une palette de danseurs chevronnés venant du monde entier parmi lesquels on peut citer JHESUS APONTE et SHEILA de Puerto-Rico, ADOLFO INDACOCHEA du Pérou, CARLA VOCONI de l’Italie, DIANA MONTOYA de Colombia, ARENYS de CUBA, PABLO BAEZ HUG de l’Argentine, JENNIFER SILVAS des USAANETA KAPKA de Pologne, CHIQUITO Y SU DOMINICAN POWER de République Dominicaine, les amateurs de la bonne musique et des concerts live pourront s’égosiller à souhait en assistant a trois concerts de haute voltige animés par T-VICE d’Haïti, un des meilleurs groupes de KONPA haïtien, JERRY HERNANDEZ Y LA ORQUESTA DEEJAY venant des Etats-Unis d’Amérique et PEDRITO CALVO JUNIOR Y SU ORQUESTA directement de Cuba pour un concert de Salsa à couper le souffle.

La participation de T-VICE à cet évènement grandiose reste une excellente chose pour faciliter l’exposition d’une facette de la culture haïtienne dans un cadre conceptuel latino-américain qui lui est souvent refusé.

Pourtant T-VICE jouit d’une popularité incontestable et non contestée dans la région. Depuis des années déjà, invité le plus souvent par BAZE CREOLE, une association spécialisée et intéressée dans la production de spectacle live mettant en vedette le KONPA, T-VICE remplit régulièrement et périodiquement les plus grandes salles de fête de la ville et de la région.

L’été en termes de météorologie n’a pas été très clément pour la région. Nous espérons que le beau temps sera de la partie et que nous serons très nombreux les fans inconditionnels de T-VICE qui pourront s’enfiler leur tongs pour un concert exceptionnel.

Nous n’avons aucun doute sur la qualité de la prestation de ce groupe dont le vécu est l’un des plus aboutis dans ce domaine.

T-VICE, les haïtiens de Marseille et de la région vous attendent !

Et en TONGS s’il vous plait.

Pour HAITI RECTO VERSO
Jonas Jolivert
27/07/2011, Marseille

Aucun commentaire: