POUR VOS RECHERCHES

Google

dimanche 31 juillet 2011

Mondial-2014/Eliminatoires : Tirage au sort périlleux pour Haïti

Très mal en point, à l’image du football local, la sélection nationale tombera au troisième tour sur les Etats-Unis et la Jamaïque si elle franchit le cap du second tour de la zone CONCACAF apparemment à sa portée avec comme adversaires Antigua, les Iles Vierges américaines et Curaçao Publié le samedi 30 juillet 2011
Haïti a hérité samedi au Brésil d’un tirage au sort très difficile dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2014 de football de la zone CONCACAF qui annonce une éventuelle double confrontation au troisième tour avec les Etats-Unis et la Jamaïque, après un second tour en principe aisé face à trois modestes adversaires, Antigua, les Iles Vierges américaines et Curaçao.
Absent de la dernière Gold Cup (Coupe d’Or) et totalement démobilisé, le onze national n’a guère a été gâté par les résultats du super show médiatique de Rio de Janeiro au cours duquel les mains du champion du monde 1994 Bebeto et du jeune espoir du football brésilien Lucas ont décidé que seul un véritable exploit pourrait permettre une deuxième participation haïtienne à la Coupe du monde, après la mémorable aventure de 1974.
Haïti, qui ne fait plus partie des grands de la Confédération de football d’Amérique du Nord, d’Amérique centrale et des Caraïbes, a été tout de même désignée tête de série du groupe 6 pour affronter en match aller/retour Antigua, les Iles Vierges américaines et Curaçao. Ce deuxième tour des éliminatoires se disputera entre le 2 septembre et le 15 novembre prochains.
En cas de qualification, notre sélection nationale devra se mesurer au troisième tour à la redoutable équipe américaine et à la Jamaïque, qualifiées d’office. Cette étape extrêmement éprouvante de la longue marche vers le Brésil -pays-hôte de la phase finale du Mondial 2014- réunira, en effet, du 8 juin au 16 octobre 2012, dans le groupe A, les nouveaux poulains de Jürgen Klinsmann, les "reggae boyz" et les vainqueurs respectifs des groupes 5 (Grenade, Guatémala, St. Vincent et Grenadines, Belize) et 6 (Haïti, Antigua, Iles Vierges américaines, Curaçao).
A ce stade des qualifications à la Coupe du monde (12 juin au 13 juillet 2010), seuls les deux premiers des groupe A, B et C auront accès au quatrième tour qui réunira donc six sélections selon une formule de poule, du 6 février au 15 octobre 2013. Et les trois premiers de ce championnat valideront leur billet pour le Brésil tandis que le quatrième au classement devra passer par les barrages. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article7936

Aucun commentaire: