Le chef de l'Etat haïtien, Michel Martelly, apporte un appui indéfectible à l'économiste Daniel Gérard Rouzier, Premier Ministre désigné, qui devra obtenir le vote favorable du Parlement. M. Martelly assure que M. Rouzier n'a pas été désigné parce qu'il est son ami personnel de longue date mais parce qu'il a prouvé sa capacité de gestion et son amour pour le pays. En plus de la compétence de cet entrepreneur, le président Martelly se réjoui que la famille Rouzier, très impliquée dans le sport et la culture, a maintenu un contact étroit avec la population. Pierre Emile Rouzier est une ancienne vedette du Don Bosco de Pétion ville et Fabrice Rouzier est un musicien ayant connu du succès.
M. Martelly invite la population haïtienne à s'impliquer dans le processus de changement en supportant la ratification de M. Rouzier. Je demande à la population de comprendre ma démarche, M. Rouzier et moi nous sommes au service de la population, a-t-il martelé. Je le recommande à la population c'est une personne intègre, ayant du succès grâce à sa capacité de gestion insiste le président Martelly soulignant que le Premier Ministre désigné a donné la preuve de son amour pour le pays.
Il estime que M. Rouzier s'inscrit dans sa vision de faire la politique autrement. Nous devons divorcer avec les anciennes pratiques de la politique dépourvue du savoir faire, de l'engagement et de la défense de l'intérêt national, a soutenu M. Martelly. Il met également l'accent sur l'engagement de M. Rouzier dans l'action humanitaire en faveur des couches vulnérables.
LLM / radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_poli_fr.php?id=19140
Une fenêtre ouverte sur Haïti, le pays qui défie le monde et ses valeurs, anti-nation qui fait de la résistance et pousse les limites de la résilience. Nous incitons au débat conceptualisant Haïti dans une conjoncture mondiale difficile. Haïti, le défi, existe encore malgré tout : choléra, leaders incapables et malhonnêtes, territoires perdus gangstérisés . Pour bien agir il faut mieux comprendre: "Que tout ce qui s'écrit poursuive son chemin, va , va là ou le vent te pousse (Dr Jolivert)
lundi 23 mai 2011
Martelly appuie fermement le Premier Ministre désigné
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire