POUR VOS RECHERCHES

Google

mercredi 16 février 2011

Chronologie de l’affaire Florence Cassez...SELON LA PRESSE MEXICAINE

La française arriva en territoire mexicain en 2003 comme touriste et chancea sa situation de touriste en résidente permanente en réalisant des activités lucratives. Le 9 décembre 2005 elle est détenue en compagnie d’autres intégrants du groupe de kidnappeurs Los Zodiaco.
2003: Florence Cassez arrive à Mexico depuis la ville de Béthune, Pas de Calais, une égion enclavée dans le Nord de la France. Elle arriva comme touriste et a modifié son statut migratoire en celui de residente permanente avec la réalisation d’activités lucratives. Elle commença a travailler pour l’entreprise Marketing and Technologys Imported et plus tard pour Servi Basque.
2005: La française travaille pour un groupe hotelier et vit avec Israel Vallarta, integrante d’une bande kidnappeurs.
9 décembre 2005: La PGR annonce que la bande connue comme Los Zodiaco a été démantélée et que l’un de ses membres était Florence. Elle est connectée à 10 cas au Moniz de kidnapping et l’assassinat d’un des victimes. Ce jour la televisión montre qu’une équipe de la AFI pénétre dans la ferme Las Chinitas, situé au niveau du kilomètre 29 de l’autoroute Mexico-Cuernavaca, et la Liberation de trois personnes kidnappées.
10 Février 2006: Le gouvernement mexicain reconnaît que la détention télévisée de Cassez correspond a une reconstitution des faits.
9 Mars 2009: Le cas de la citoyenne française Florence Cassez, condamnée à 60 ans de prison pour sa participation à une bande de kidnappeurs domine l’agenda de la visite d’Etat du président français, Nicolas Sarkozy au Mexique.
10 Mars 2009: Première session de la Commission Binationale composée de fonctionnaires de France et de Mexique qui analyse si la française peut purger sa peine dans son pays; le gouvernement mexicain pretend avec cette négociation empêcher que si elle est remise aux autorités françaises, elle ne soit pas libérée par les autorités judidiaires françaises.
11 mai 2009: Le témoignage d’un kidnappeur présumé David Orozco, El Géminis, membre de la bande Los Zodiaco, entonce davantage Cassez. David Orozco l’accuse d’avoir plannifié et exécuté plusieurs kidnappings et à participé à la surveillance des victimes.
22 juin 2009: Le président Felipe Calderon annonce que la citoyenne française ne sera pas extraed vers la france et purgera la totalité de sa peine de 60 ans au Mexique.
4 février 2010: Le gouvernement mexicin réitère que le cas de Florence Cassez est concluí et sur la base des preuves et des évidences présentées , elle est déclarée ocupable des graves délits qui lui son imputés; pour cela i lest donc primordial qu’elle purge la totalité de la sentence qui a été dictée contre elle (60 ans de prison), pour cette raison elle ne sera donc pas remise aux autorités de son pays.
18 mai 2010: Nicolas Sarkozy, président français, sollicite de son homologue mexicain, Felipe Calderon, que la française soit remise aux autorités de son pays pour qu’elle puisse purger la peine imposée pour les délits commis au Mexique.
4 fevrier 2010: La française publie un livre ou elle expose son cas et informe qu’elle va demander un Nouveau jugement se basant sur des élements présentés dans son texte.
9 février 2011: Les organisation civiles comme Stop KIdnapping dirigée par Isabel Miranda de Wallace; Mexico SOS d’Alexandre Marti; Cause Commune de Maria Elena Herrera, et l’Association Nacional de Conseils de Participation Civile de Marcos Fastlicht exigent du pouvoir judiciaire n epa céder devant les pressions de la France dans le cas de Florence Cassez, signalée comme membre de la bande de kidnappeurs connus comme Los Zodiaco.
10 Février 2011: Le spetième tribunal Collegial en Matière Pénale donne une réponse au recours présenté par la France, après qu’un Tribunal unitaire l’ai trouvée responsable de la violation de la loi Fédérale contre la délinquence organisée, trois délits de rapt, port et posesión d’armes à feu d’utilisation restreinte à l’Armée, avec une sentence de 60 ans de prison.
http://www.prensaescrita.com/adiario.php?codigo=MEX&pagina=http://www.eluniversal.com.mx

Aucun commentaire: