Google

vendredi 16 juillet 2010

Fanmi Lavalas appelle à un soulèvement contre le président Préval

Plusieurs milliers de partisans de Fanmi Lavalas ont pris part hier à la manifestation organisée à l'occasion du 57 eme anniversaire de l'ex président Jean Bertrand Aristide. L'objectif principal de cette marche était de réclamer l'intégration du parti dans le processus électoral et le départ du chef de l'Etat René Préval. La représentante nationale a.i. du parti, Maryse Narcisse, a décrété une mobilisation générale afin d'obtenir des élections anticipées. Les lavalassiens perçoivent l'ancien jumeau d'Aristide comme leur principal adversaire. On ne parviendra pas à nous évincer du terrain démocratique, a martelé Mme Narcisse.
Les autres caciques de Fanmi Lavalas sont également intervenus afin de mobiliser les militants. Jacques Matelier s'en est pris au chef de la Mission de l'ONU, Edmond Mulet, " qui se considère comme le gouverneur d'Haïti qui perdu sa souveraineté". L'ex delegué départemental espère que tous les haïtiens particulièrement les sans abris se soulèveront afin d'obtenir la démission de René Préval.
Pour sa part René Civil a estimé que le départ du président Préval et le retour d'Aristide seront des étapes importantes avant le lancement du processus de reconstruction.
Une manifestation a été également organisée à Jérémie par les militants lavalas qui appellent le chef de l'Etat à autoriser le retour au pays de Jean Bertrand Aristide.
LLM / Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17994

Aucun commentaire: