Google

lundi 26 juillet 2010

Collectif pour le Renouveau Haïtien (COREH), fait sa rentrée sur la scène politique.

Cette nouvelle entité constituée d'anciens et d'actuels parlementaires a présenté un document, qui devrait permettre au pays de prendre un nouveau départ. Le collectif pour le renouveau haïtien (COREH), a indiqué que ce document qui présente une vision sur le long terme, dix ans ou plus, définit les grands axes sectoriels pour un nouveau départ.
Ce groupe s'est engagé à mettre en œuvre une véritable opposition au pouvoir en place.
L'ancien député de Pétion-Ville, Steeven Benoit, qui appartient à cette nouvelle entité, estime qu'il est temps de proposer une nouvelle alternative à la population haïtienne.
« Il ne suffit pas seulement de critiquer, il faut faire des propositions de façon à aider le pays à sortir de la situation actuelle », a déclaré l'ancien parlementaire.
Rappelons que les sénateurs Youri Latortue et Evalliere Beauplan, les anciens députés Jean David Genesté, Esdrace Fabien et d'autres parlementaires étaient également présents lors de la présentation de COREH.
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=18026
Commentaires:
Il faudrait juste rappeler aux membres de ce nouveau collectif pour le renouveau d'Haiti, n'est certainement riend enouveau dans le panorama politique haitien. Certains parlementaires, intégrant ce groupe avaient déjà été membres d'autres groupes.
Ceci pour dire que la creation de groupes d'action, réflexion ou de pression n'a pas encore porté les fruits escomptés et attendus.
En ce qui concerne leur vocation annoncée de faire une opposition ouverte au pouvoir en place, il faudrait juste leur rappeler que el gouvernement en place devrait partir dans pas longtemps - après les élections présidentielles-. Donc au lieu de se cantonner à un role d'eternels opposants, ce groupe devrait s'organiser pour prendre le pouvoir et appliquer ses formuèles plus que salutaires.
Se ranger dans la peau de l'opposition c'est reconnaître et avouer son impossibilité à accéder au pouvoir par les urnes. Donc absence de légitimité...

Aucun commentaire: