POUR VOS RECHERCHES

Google

lundi 28 juin 2010

Florent Malouda et Yélé Haïti viennent en aide aux sans abris

Une délégation de Yélé Haïti, présidée par Claudinette, l'épouse de Wyclef Jean, a offert une assistance humanitaire aux résidents de plusieurs quartiers populeux et aux sans abris de certains camps d'hébergement. Plusieurs milliers de vêtements, de chaussures et de kits alimentaires ont été distribués, le week end écoulé à Kenskoff, Grand Ravine et Cite Soleil. L'international français, Florent Malouda, également membre de la délégation, a distribué plusieurs milliers de T shirts aux jeunes de plusieurs camps de la région métropolitaine. Le footballeur français a indiqué que sa présence vise à encourager la communauté internationale à poursuivre l'effort humanitaire initié après le violent.
Tout est à faire a martelé le footballeur originaire de Guyane, espérant que la communauté internationale aidera le peuple haïtien à se relever. Saluant le courage du peuple haïtien Florent Malouda dit avoir été témoin de leurs efforts pour recommencer à vivre. Nommé ambassadeur de Yélé Haïti par Wyclef Jean, Malouda assure que sa visite lui a permis d'évaluer la situation sur le terrain.
Pour sa part Claudinette Jean a annoncé le lancement de plusieurs projets dont des cliniques sanitaires, des cuisines communautaires, des habitats transitionnels et de création d'emplois. D'autres projets permettront de distribuer plus de 1 million de galon d'eau par mois et de mise en terre de plus de 100 000 plantules.
Dans le même temps, les dirigeants de Yélé Haïti se proposent de ranimer la flamme de la solidarité internationale envers Haïti.
LLM / Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17902

Aucun commentaire: