Google

dimanche 25 avril 2010

L'Oxfam vient en aide aux habitants de Carrefour Feuille.

L'organisation internationale, Oxfam annonce qu'elle accompagne actuellement environ 13 mille chefs de famille à Carrefour Feuille en leur permettant de relancer leurs activités économiques après le tremblement de terre du 12 janvier. Dans un communiqué rendu public, l'Oxfam a indiqué, qu'elle a déjà octroyé une allocation de 5 mille gourdes à 12 mille chefs de ménages au sein de la communauté de Carrefour Feuilles pour relancer leurs petits commerces dans le cadre d'un programme spécial.
Parallèlement, l'organisation internationale a précisé qu'elle envisage également d'accorder un chèque de 2 mille US dollars à 45 commerçants qui ont perdu leurs petites entreprises lors du séisme du 12 janvier.
L'Oxfam souligne que certains d'entre eux pourront aussi bénéficier d'un container de 20 pieds aménagé sous forme de boutique.
Selon, le responsable du programme humanitaire de l'organisation en Haïti, Francis Lacasse. L'objectif général de ce programme consiste à revitaliser le secteur économique dans la commune de Port-au-Prince. Il annonce que ce même projet est en cours d'exécution dans les communes de Delmas, Croix des Bouquets et Carrefour.
Ce programme qui est à sa deuxième phase vise à aider les victimes du séisme afin qu'elles puissent faire face à la situation qui prévaut actuellement dans la capitale haïtienne
EJ/Radio Métropole Haïti
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=17628
Commentaires:
Le commerce informel en Haïti faisait partie d'un des énormes chantiers que personnes n'osait toucher. Parce que sans aucun doute personne ne détenait une piste de solution valable et viable pour apporter une solution sérieuse à ce problème qui défigurait beaucoup la capitale et qui en quelque sorte explique le grannombre de décès survenus au centre ville.
L'OXFAM et toutes les autres instances et institutions qui voudront bien supporter des haïtiens dans ce sens devraient contempler une sorte de charte expliquant aux gens la nécessité de bien s'organiser pour ne pas reproduire le problème et le cahos d'avant le seisme.
Il faut profiter du cahos qui a effacé le premier cahos pour neplus reconstituer le même cahos.

Aucun commentaire: