Google

jeudi 8 avril 2010

Juan Luis Guerra aimerait chanter en Haïti

Par Ynmaculada Cruz Hierro, 8/04/2010
Traduction Jojo Natif-Natal, pour Haïti Recto Verso
L’artiste s’estime heureux d’avoir servi de lien pour que des célébrités comme Juanes, Sanz, Bosé, Fonsi et Enrique chantent le dimanche 18 avril dans les enceintes du Stade Olympique.
Santo Domingo.-  Juan Luis Guerra aimerait bien chanter en Haïti. Ainsi s’est-il exprimé hier aucours d’une rencontre avec la presse durant laquelle en compagnie de Melba Segura de Grullon, il donna les détails du concert “un chant d’espoir pour Haïti ».
L’auteur compositeur a déclaré qu’il n’a jamais chanté en pays voisin, mais peut-être le jour de l’inauguration de l’hôpital, probablement il ira avec son groupe pour animer un concert.
En plus des détails qu’ils ont offerts sur le concert du dimanche 18 avril au stade Olympique, les organisateurs ont demandé à la presse de poser des questions uniquement en rapport avec l’évènement, mais ces consignes n’ont pas été respectées.
Un DVD en chemin.
Outre son nouveau disque, « Son de guerra » (Son de guerre) programmé pour le mois de juin, Juan Luis Guerra a confirmé la mise en circulation d’un DVD, filmé par son fils Juan Gabriel lors de sa dernière tournée, qui sortira en novembre prochain.
Pour lui, faire partie du projet en faveur d’Haïti reste une obligation, car il comprend que les artistes, les représentants des médias et ceux à qui Dieu a donné un don, doivent les utiliser à la disposition et au service de ceux qui en ont besoin.
L’interprète de « Bachata Rosa » a raconté qu’il a simplement servi de lien pour que ses amis artistes confirmassent leur présence au concert. « Le premier a appelé a été Juanes, qui m’a demandé comment je m’habille ?, après Alejandro Sansz, Miguel, Fonsi et Enrique ont appelé pour confirmer », a-t-il déclaré. Juan Luis a fait remarquer la qualité des artistes locaux qui y participeront : Maridalia, Johnny Ventura, Milly Quezada.
DETAILS DU MONYAGE ARTISTIQUE
Points de vente
Les billets sont en vente a Punto Expresso Orange, Uepa Ticets, Boletos Avanza des Supermarchés Nacional, Jumbo, Ferreteria Cuesta et a Solotickets.
Prix:
1000 pesos les gradins, 2.000 pesos la pelouse. Ticket VIP en vente à la Fondation Sur Futuro.
Pannelistes :
A cette rencontre avec la presse ont assisté l’ambassadeur d’Haïti en République Dominicaine, Frits Cinéas ; le Président d’Orange Dominicaine, Jean Marc Harrion, Melba Segura de Grullon, présidente de la Fondation Sud Futur et Jean Luis Guerra, président de la Fondation Juan Luis Guerra.
Le spectacle aura une durée de trois heures et comme bouquets final tous les artistes présents chanteront ensemble.


Aucun commentaire: