Google

mercredi 21 avril 2010

Foot-Haïti: Des nouvelles du camps d'entrainement des Grenadiers

Privée de structures depuis le séisme qui a dévasté le pays en janvier, la sélection Nationale a repris l'entraînement au Texas en vue du match amical contre l'Argentine le 5 mai prochain. Haïti est 91e place du classement FIFA tandis que l'Argentine est classée neuvième. Le football est plus qu'un sport en Haïti. Il est une passion nationale et l'équipe d'Haïti porte les espoirs de ses compatriotes sur ses épaules. «San Antonio Sports», une association sportive américaine, a offert à la sélection Nationale d'Haïti (les Grenadiers) un centre d'entraînement et l'hébergement pour se préparer au match amical face aux Argentins le 5 mai prochain.
L'équipe est logée à T M Bar Camps à New Braunfels., «Ici je mange bien, je dors bien, mais je ne peux m'empêcher de penser à mes amis et à ma famille qui n'ont pas droit à tout cela», explique l'attaquant Charles Herold.
Si aucun footballeur n'a péri dans le tremblement de terre qui a fait au moins 220.000 morts, la Fédération haïtienne a perdu 32 collaborateurs et ses locaux ont été détruits. Le séisme reste omniprésent dans l'esprit des joueurs « Toute l'équipe parle de ça. Il y a encore des secousses là-bas, c'est notre plus grand souci » ajoute un autre attaquant, Eliphene Cadet.
« En Haïti, les gens nous demandent quand on va jouer contre l'Argentine, ils espèrent qu'on va faire quelque chose de positif pour le pays. Si nous l'emportons contre l'Argentine, alors les gens seront heureux et cela montrera que nous pouvons agir pour aider notre pays », a résumé le défenseur Peter Germain.
N/ Radio Métropole Haïti

Aucun commentaire: