Google

samedi 20 mars 2010

Le Match Mallorque- Barcelone, en mémoire d’Haïti, 27/03/2010 à 20.00


Une collecte d’argent destiné aux sinistrés du tremblement de terre
Le Match Mallorque- Barcelone, en mémoire d’Haïti
-          Ceux qui y collaborent participeront aux tirages de maillots officiels dédicacés
-          Les joueurs de Mallorque et de Barcelone rentreront sur le terrain avec des messages de soutien au peuple du pays Caribéen.
Roberto Bécares | Madrid, 18/03/2010
Traduction : Jojo NatifNatal pour Haïti Recto Verso
La Fondation du Réal Mallorca, UNICEF et l’Organisation non  gouvernementale « Recevori et partager », Air Europa et l’œuvre social Sa Nuestra, avec la collaboration de la Fondation FC Barcelone ont mis en marche une campagne solidaire  « Haïti nous t’oublions pas » qui coincide avec la rencontre  qui aura lieu au stade Son Moix face à l’équipe Culé dans une dizaine de jours.
La Campagne est destinée à obtenir des fonds pour des projets d’aide  à Haïti, détruit par le tremblement de terre de janvier qui a fait plus de 250.000 morts et plus d’un million de personnes sans abris. L’argent collecté sera dédié à financer deux actions concrètes : La Construction d’un établissement scolaire à travers l’ONG Recevoir et Partager – l’école rurale Geantillon de la ville des Cayes dans le sud d’Haïti – et assurer l’approvisionnement en eau potable et en médicaments à l’enfance, un programme mené par l’UNICEF. Les deux entités travaillent déjà sur le terrain sur ce genre de projets. « Après un malheur de ce type, la réponse de la société est immédiate ; cependant nous comprenons que cette catastrophe requiert d’un acte de mémoire constant et une aide continue pour atteindre quelque chose d’une très grande  complexité, la reconstruction du pays », dit-on dans le club de Mallorque.
A travers cette campagne une ligne téléphonique 0 en Sa NOstra (Numero de compte 2051024500107000863), ou le montant minimum est de 10 euros.
Entre les participant seront itrés au sort six maillots officiels du RCD Mallorca et FC Barcelone, trois de chaque équipe, duement signés par les joueurs des deux clubs. Il y aura aussi le tirage au sort d’un voyage pour deux personnes vers n’importe quelle destination de Air Europa.
On peut aussi envoyer un SMS avec les mots MALLORCA-HAITI au numéro 28020 (prix du message 1.39 euros) pour participer au tirage d’un maillot officiel de chaque équipe si autographié par l’ensemble des joueurs.
Les Footballeurs de l’équipe RCD MALLORCA, l’ex joueur de Madrid Ivan Campo, les basquetteurs de Barcelone Ricky Rubio et Pete Mckeal ont été les premiers sportifs à appuyer la campagne qui permettra de jetter un peu de lumière sur ce pays de la Caraïbe.
Comme signe de soutien, les 22 joueurs titulaires de la rencontre à San Moix rentreront sur le terrain portant un maillot avec des message de soutien à Haïti.
http://www.elmundo.es/elmundo/2010/03/18/baleares/1268931587.html

Aucun commentaire: