Les anciens présidents américains Bill Clinton et George W. Bush ont effectué ce lundi une visite à Port-au-Prince, la capitale haïtienne, deux mois et quelques jours après le passage du puissant séisme qui a fait plus de 200 mille morts.
Lors de cette visite en Haïti le démocrate Bill Clinton et le républicain Georges Bush ont appelé à la solidarité envers le pays qui a été sérieusement touché après la catastrophe du 12 janvier.
Notre mission ici est de rappeler au peuple américain qu'il y a encore beaucoup de souffrance en Haïti et qu'il reste beaucoup à faire", a déclaré, l'ancien président américain Georges Bush qui vient d'effectuer sa première visite en Haïti.
Pour sa part L'Envoyé spécial de l'ONU pour Haïti, Bill Clinton qui est quant à lui sa troisième en visite en Haïti depuis les événements du 12 avril, a déclaré que la mission de la fondation Clinton Bush est de faire face à l'urgence mais aussi d'aider les Haïtiens à aller au-delà de l'urgence pour planifier le développement de leur pays.
Après avoir rencontré le président René Préval dans les jardins du Palais présidentiel qui s'était effondré en janvier dernier, les deux hommes ont visité un centre d'hébergement situé non loin du Palais de justice également détruit.
C'est la première visite conjointe de ces deux anciens présidents américains en Haïti depuis qu'ils aient été chargés par le président Barack Obama de coordonner l'aide humanitaire et la reconstruction du pays.
EJ