Google

dimanche 21 février 2010

Quatre légendes du tennis réunies pour Haïti

Federer, Nadal, Sampras et Agassi joueront le 12 mars à Indian Wells au profit exclusif des victimes du tremblement de terre ; pour leur part, des vedettes hispaniques de la musique se préparent à sortir la version espagnole de "We are the world 25 for Haiti" sous la direction de Quincy Jones

Le numéro un du tennis mondial, le suisse Roger Federer et son rival espagnol Rafael Nadal, numéro 3, participeront le 12 mars prochain en Californie à un match exhibition au profit des sinistrés d’Haïti en compagnie de deux anciennes légendes du circuit ATP, les américains Pete Sampras et Andre Agassi, rapporte samedi la presse américaine.
Organisé en marge du tournoi masters series d’Indian Wells, ce match caritatif d’une importance symbolique exceptionnelle baptisé "Coup pour Haïti" verra Federer s’associer à Sampras pour affronter en double Nadal et Agassi.
Steve Simons, principal organisateur de l’événement, espère pouvoir récolter un million de dollars pour la Croix-Rouge américaine et dépasser largement les 600.000 dollars déjà réunis en faveur des victimes du séisme du 12 janvier, lors de l’Open d’Australie, le mois dernier.
Les recettes du match ainsi que les dons, qui peuvent être envoyés par SMS et en ligne, seront remis intégralement à l’organisation humanitaire.
Patron quasi-inamovible du tennis, Roger Federer, le flamboyant numéro un mondial, vainqueur de la première levée du Grand Chelem, cette année, avait été à l’origine de l’élan de solidarité de Melbourne en faveur d’Haïti meurtrie par le séisme dévastateur. Il avait pu réunir sept autres complices masculins et féminins, dont Rafael Nadal, le serbe Novak Djokovic et la belge Kim Clijsters.
Deux haïtiens résidant en Australie avaient alors arboré le bicolore national (bleu et rouge) et remercié chaudement les joueurs à la fin de la partie.
Mais, la solidarité internationale sans précédent dont bénéficie notre pays ne s’arrête pas aux manifestations sportives.
Plusieurs stars de la chanson d’origine hispanique se mobilisent pour réaliser une version espagnole de "We Are The World" après celle en anglais sortie la semaine dernière sous la direction de Quincy Jones et de Lionel Richie. Gloria Estefan et son mari Emilio y travaillent en ce moment avec le célèbre producteur américain.
Le virtuose de la guitare Carlos Santana et la chanteuse Chayanne sont notamment associés à ce projet qui, au final, accouchera d’une nouvelle chanson dédiée au peuple haïtien. Elle sera distribuée sur le marché international dès le mois prochain afin de générer des ventes qui contribueront à soulager les souffrances des victimes.
Le terrible séisme de 7 degrés sur l’échelle de Richter a fait au moins 217.000 morts, 300.000 blessés et 1,2 million de sans-logis, selon le dernier bilan officiel des autorités haïtiennes. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article6551

Aucun commentaire: