Google

vendredi 12 février 2010

Lancement mondial vendredi de "We are the world 25 For Haïti" avec Michael Jackson

Possible grâce à la magie de la technologie, l’événement est prévu en ouverture des Jeux olympiques d’hiver à Vancouver, au Canada
Lionel Richie, coauteur en 1985 avec Michael Jackson de la célèbre chanson "We are the world" a annoncé jeudi que la mégastar américaine, pourtant décédée l’année dernière, aura une présence vocale et visuelle dans la nouvelle version du projet baptisée "We are the world 25 For Haïti", réalisée en soutien aux nombreux sinistrés du séisme du 12 janvier.
Témoignage d’un véritable exploit technologique, le vidéoclip qui réunit une pléiade de vedettes de la chanson mobilisées pour la cause d’Haïti, sera lancé officiellement vendredi, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver de Vancouver (Canada).
"Avoir la présence de Michael pour chanter sa partie est le meilleur cadeau que nous puissions obtenir", a indiqué au magazine Access Hollywood, Lionel Richie. Le chanteur précise que l’image d’origine du "roi de la pop" a été utilisée pour répondre à une demande expresse de sa mère, Katherine Jackson, très sensible à la situation des haïtiens plongés depuis un mois dans un univers cauchemardesque.
Le célèbre producteur et chef d’orchestre Quincy Jones, à l’origine avec Richie de cet acte II d’un gigantesque effort de solidarité du monde du show-biz, annonçait la nouvelle au même moment que son complice.
L’apparition posthume de la pop star dans le vidéoclip a été rendue possible via un écran partagé avec sa soeur Janet qui a repris les paroles de la musique chantées par Michael dans la version originale.
Décédé le 25 juin 2009, dans des conditions qui restent encore mystérieuses, "Bambi" sera bien la seule star à apparaître, en 25 ans, sur les deux versions de "We are the world".
Céline Dion, les Jonas Brothers, Will.I.Am figurent parmi les grosses pointures qui ont uni leurs voix pour récolter des fonds au priofit d’Haïti ravagée par le séisme du 12 janvier. spp/Radio Kiskeya

Aucun commentaire: