Google

samedi 23 janvier 2010

Haïti: Quelques nouvelles

Hier une femme de 84 ans à été sortie des décombres, la vieille dame a ensuite été transportée par hélicoptère à bord du navire-hôpital USNS Comfort. Un homme de 22 ans a également eu cette chance, il se trouvait dans un bâtiment proche du palais présidentiel, il a aussitôt été transféré à l'hôpital de campagne des forces israéliennes.
Le ministère haïtien de l'Intérieur à indiqué hier que le bilan humain du séisme est maintenant de 111,499 morts et 193,891 blessés. Le ministère à également indiqué que plus de 55,000 familles étaient sinistrées et que près de 610,000 personnes avaient été hébergées dans quelques 500 camps.
Autres nouvelles en bref: 30% des stations services sont opérationnels. Il n'y a aucune pénurie de gazoline en Haïti. La plupart des supermarchés devrait ouvrir dans la semaine qui vient. Pour ce qui est des vols commerciaux, ils devraient recommencer dans les jours à venir, la compagnie Delta Airlines prévoit qu'il y aura 2 vols à partir du 26 ou 27 janvier. La situation commence à se calmer à Port- au-prince, 70% des policiers se sont présentés au travail cette semaine.
Hier des victimes du 12 janvier ont manifesté devant le local de la DCPJ, ils voulaient dénoncer la lenteur et le laxisme des autorités.
Hier soir 3 téléthons avaient lieu, aux États-Unis "Hope For Haiti now", au québec "Ensemble pour Haïti" (6.650,000 de dollars canadien) et dans le Canada anglais "Canada for Haiti" (9.4 millions de dollars canadien).
RM

Aucun commentaire: