Google

jeudi 10 décembre 2009

Le CEP enquête sur le tirage au sort contesté

L'enquête sur les incidents enregistrés lors du tirage au sort des numéros des partis politiques ne sera pas confiée à une commission indépendante. Les conseillers électoraux ont désigné des employés du CEP, Levelt Dorcil et Alix Orelien ainsi qu'une membre de la direction des opérations pour réaliser l'enquête sur les incidents qui sont à l'origine du climat de tension entre le CEP et de nombreux partis politiques. L'enquête devrait permettre de faire la lumière et ainsi rétablir le climat de confiance entre l'organisme électoral et les acteurs politiques.
Les autorités électorales avaient mis 6 mois pour publier les résultats de l'enquête sur les violences enregistrées dans le Plateau Central le 21 avril 2009.
Par ailleurs, l'organisme électoral communiquera demain vendredi la liste des candidats admis à prendre parts aux législatives de 2010. 953 personnes avaient rempli les formatés relatives à l'inscription des candidats.

Au cours d'un point de presse hier, le porte parole du CEP, Richard Dumesle, a soutenu que les Bureaux du Contentieux Electoraux Départementaux s'évertuent à analyser les dossiers de contestations des candidatures. M. Dumesle a également invité les potentiels électeurs à retirer leurs cartes d'identification nationale avant le 28 décembre afin qu'ils puissent voter lors des prochaines législatives.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=16171

Aucun commentaire: