Google

mercredi 14 octobre 2009

MOMENTS DIFFICILES EN PERSPECTIVE POUR LES HAITIENS RESIDANT A HATO MAYOR, REPUBLIQUE DOMINICAINE.

Les citoyens haïtiens habitant les quartiers de Hato Mayor, (Est de la République Dominicaine) risquent de vivre des moments assez difficiles après l'assassinat présumé d'un mototaxiste dominicain perpétré par deux haïtiens.
Monsieur Luis Anibal Cruz, de 54 ans aurait été attaqué à coup de bâtons et de coups de marteau par deux haïtiens résidant à San Pedro De Macoris pour lui voler sa motocyclette et son argent. Il aurait décédé quelques heures plus tard des suites de ses blessures alors qu'il recevait des soins dans un centre hospitalier de la région.
Selon un article paru dans l'édition digitale du journal dominicain EL NUEVO DIARIO sous la plume de Manuel a Vega, l'un des présumés assassins, Charleston Augustin âgé de 35 ans a été fait prisonnier et aurait été tabassé en prison par d'autres détenus. L'autre assassin est activement recherché. Ce genre de crime est carrément néfaste à une saine convivialité entre les dominicains et les haïtiens.
Très souvent, après des actes odieux de ce genre des groupes de dominicains laissent poindre un antihaitianisme poussé qui peut aller jusqu'à la prise en main de l'action de la justice. LA réaction des riverains dominicains souvent ne se limitent pas à des demandes d'expulsion radicale mais des actions directes souvent violentes du type « chasse à l'homme » avec des réponses virulentes à déplorer.


Nouveau! Découvrez le Windows phone Samsung Omnia II disponible chez SFR. Cliquez ici

Aucun commentaire: