Google

mercredi 26 août 2009

Une agence pharmaceutique locale dénonce la présence sur le marché d’un produit présenté comme étant de l’insuline

Mise en garde aux diabétiques, aux pharmacies, aux professionnels de la santé et au public en général
mercredi 26 août 2009,
Radio Kiskeya
L’agence pharmaceutique Prophalab S. A a dénoncé mardi dans un communiqué la présence sur le marché local d’un produit présenté pour de l’insuline et dont les spécifications correspondent faussement à celles du produit que l’agence affirme être la distributrice exclusive en Haïti.
Le produit en question, Novolin 70/30, à l’aspect clair (transparent), est présenté dans un emballage portant des inscriptions en espagnol relatives aux dates de fabrication et d’expiration (février 2009/février 2011) et au lot de référence du médicament (VS 61971).
La Prophalab, se disant être la distributrice exclusive en Haïti des Laboratoires Novo Nordisk qui fabrique le Novolin, indique qu’à la différence de tous les produits de cette firme, le produit incriminé n’est pas enregistré au Ministère de la Santé Publique et de la Population.
L’agence Prophalab précise que le Novolin 70/30 qu’elle distribue se présente plutôt sous une apparence laiteuse et non claire (transparente). Elle met donc en garde les diabétiques, les pharmacies, les professionnels de la santé et décline toute responsabilité quant à l’utilisation de ce « produit contrefait » dont elle affirme ignorer l’origine.
Le marché des produits pharmaceutiques en Haïti est quasi libre en dépit de certains efforts récents des autorités sanitaires du pays visant à le réglementer. [jmd/Radio Kiskeya]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article6123

Aucun commentaire: