Google

lundi 31 août 2009

Lynchage: Problème avec un haïtien laisse trois morts

Auteur : Néstor Medrano – 31/08/09

Santo Domingo.- Une triple tuerie s’est produite hier a Azua, quand un Jeune haïtien, accompagné de deux autres personnes, tua un dominicain après l’avoir braqué, ce qui a causé l’indignation de la population et a motivé une vraie chasse à l’homme par les parents de la victime, qui tuèrent l’haïtien ainsi que l’un de ses accompagnants et ont mis le feu à leurs cadavres.

Les faits ont eu lieu dans la municipalité de las Charcas , quand l’haïtien connu comme Fernandito, tua le dominicain Edwin Cedano âgé de 18 ans qui avait résisté au braquage. L’haïtien le tua utilisant une arme à feu. L’incident a eu lieu à la rue Milagrosa du secteur mentionné a Azua.

L’assassinat a provoqué la colère des parents et amis de la victime, qui commencèrent une recherche des braqueurs. L’haïtien fut retrouvé à la hauteur de l’endroit nommé El Numero et là il fut lynché en compagnie d’un des deux autres braqueurs et après ils mirent le feux aux corps sans vie.

La police a informé qu’en arrivant sur les lieux du drame les corps étaient méconnaissables, pour cela une enquête a été entreprise pour établir la véracité des faits. Les forces de l’ordre a promis de donner un rapport détaillé au cours des prochaines heures.

Dans la communauté de Las Charcas , à 10 kilomètre du chef lieu d’Azua , les familles en plus d’être indignés, étaient terrorisées par les niveaux de violence qui ont été enregistrés ses derniers jours.

Selon les informations reçues, Edwin Cedano a résisté au braquage et le sujet d’origine haïtienne le tua de plusieurs coups de feu. Il n’ a pas été spécifié si les braqueurs ont pu fuir avec de l’argent. La police a indiqué que dans les prochaines heures, un rapport détaillé sera fait sur l’incident, car autour des faits il y a encore beaucoup de zone de brume qui doivent être éclaircies pour une meilleure édification de tout le monde.

http://www.listin.com.do/app/article.aspx?id=113300

Aucun commentaire: