Google

mardi 25 août 2009

Le ministre annonce la poursuite des examens officiels

Le ministre de l'éducation nationale, Joël Desrosiers Jean Pierre, déplore les incidents enregistrés lors de la première journée des examens officiels extraordinaires. Tout en présentant ses sympathies aux parents de l'élève tué, le ministre a fait remarquer que des individus avaient infiltré la manifestation des élèves.
Il nie qu'un communiqué du ministère aurait autorisé les élèves n'ayant pas obtenu 40% des notes à prendre part à la session extraordinaire. Il assure que depuis 25 ans seuls les élèves ayant obtenu au moins 40 % des notes lors de la session ordinaire sont habilités à participer à la session extraordinaire.
Le mouvement de protestation des élèves non admis avait entraîné une panique dans une dizaine de centres d'examens à Lalue, rue Capois et avenue Chistophe.
Le ministre de l'éducation annonce que les examens d'hier seront repris dans ces centres jeudi et vendredi. Il confirme que des dispositions ont été adoptées pour faciliter le bon déroulement des examens.
Par ailleurs, Joël Desrosiers Jean Pierre, affirme que son ministère entend diligenter une enquête afin de faire la lumière sur les incidents du lundi 24 août.
Le ministre de l'éducation espère également obtenir plus d'informations sur les circonstances ayant causé le décès de l'élève Edmond Dalus.
De son coté, le président de la commission éducation du sénat, Yvon Buissereth estime qu'un secteur veut se servir du mouvement des élèves afin de déstabiliser le gouvernement de René Préval. Il soutient que des individus n'ayant rien à voir avec les examens avaient pris part aux violences contre l'école Roussan Camille et le lycée Jean Jacques.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15719

Aucun commentaire: