Google

jeudi 23 juillet 2009

L'OPL réclame la révision des résultats du scrutin

Les dirigeants de l'Organisation du Peuple en Lutte (OPL) ont engagé un bras de fer avec l'exécutif afin de réclamer la révision des résultats des sénatoriales dans l'Artibonite.
Le porte parole de l'OPL, Harry Marsan, a révélé que le directoire du parti a demandé à ces parlementaires de boycotter les séances à la chambre basse et au sénat.Cette stratégie permettra de paralyser le fonctionnement du grand corps où l'OPL compte deux élus.
M. Marsan soutient que les conseillers électoraux ont violé la loi électorale en refusant de faire le décompte des votes de la commune de Petite Rivière.
Selon Harry Marsan cette décision a permis d'éliminer le candidat de l'OPL, père Anick, puisqu'aucun cas d'irrégularité n'avait été signalé dans la région par les membres de la machine électorale. Un député de l'OPL, Acluche Louis Jeune, estime que le chef de l'Etat haïtien, René Préval est le principal instigateur du complot contre son parti.
Le député Louis Jeune rappelle que le président Préval avait, au cours de 3 visites dans l'Artibonite, tenté de discréditer l'OPL en lançant des accusations à l'endroit de l'ex ministre de l'éducation Gabriel Bien Aimé. Le boycottage des séances décide par l'OPL a causé le report d'une séance en assemblée nationale le mardi 20 juillet.
Le président du sénat, Kelly Bastien, déplore le comportement des parlementaires de l'OPL estimant que la réaction est disproportionnée. Le sénateur Bastien fait remarquer que la séance en assemblée nationale devrait permettre la ratification de l'accord Petro caribe et la construction d'un aéroport au Cap Haïtien.
LLM
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15560

Aucun commentaire: