Google

lundi 6 juillet 2009

Le Pape Benoit XVI demande a la communaute internationale de venir en aide a Haiti a cause des cyclones subis.

Cite du Vatican, 6 juillet (EFE).- Benoit XVI a demande a la communauté internationale d'aider Haïti devant les nombreux désastres naturels dont le pays a été victime, en même temps qu'il a exhorté a respecter l'environnement et a affirmé que l'exploitation insensée des ressources naturelles affecte spécialement les plus pauvres.
Le pape s'est exprime ainsi a travers le discours dirige aujourd'hui a l'envoyé Extraordinaire Plénipotentiaire d'Haïti devant le saint siège (Ambassadeur), Carl Henri Guiteau, qui lui présenta ses lettres de créances au Vatican.
Après avoir envoyé un salut au président Rene Preval, et soulign
é la nécessité pour les haïtiens de vivre avec "dignité et en sécurité" .
Benoit XVI s'est référé aux désastres naturels qui ont frapp
é Haïti durant les derniers mois, qui ont causé des dégâts dans l'agriculture, a-t-il dit et ont aggravé une situation déjà difficile de beaucoup de familles".
"J'espère que la solidarité de la communauté internationale continue a se faire sentir, qu'elle appuie ceux qui sont dans le besoin", a dit le pape, qui a soulign
é que durant les dernières années beaucoup d'haitiens ont abandonné le pays et ont cherché d'autres ressources pour maintenir leurs familles et il est convenable que, malgré les situations administratives souvent problématiques de trouver des solutions rapides qui permettent a ces familles de vivre unies". Le papa a ajoute que la vulnérabilité du pays face aux désastres naturels a favorisé une prise de conscience majeure de la nécessité de prendre soin de la nature. "La protection de l'environnement est un défi qui concerne tout le monde.
L'exploitation insensée des ressources de la création et ses conséquences qui ont l'habitude de toucher sérieusement la vie des plus pauvres, il faut l'affronter avec des mesures politiques et économiques qui tiennent compte de la dignité humaine et une coopération internationale efficace", a affirmé l'évêque de Rome.
Le Saint Père a plaidé pour le respect de la vie et la défense de la famille et plaida en faveur de la récupération de la valeur du mariage dans la société.
Le Pape RATZINGER demanda aussi que les femmes soient proteges les femmes et les enfants afin qu'ils ne soient pas victimes d'abus de negligence ou d'injustices".

http://www.elnuevodiario.com.do/app/article.aspx?id=159168

Aucun commentaire: