Google

mercredi 22 juillet 2009

HONDURAS...COURRIER D'UN LECTEUR

Réf/Honduras
Monsieur,
Mon message a pour sujet les évènements du Honduras.
Je viens de faire la découverte de votre blog et de l'article que vous avez publié sur le Honduras.
J'ai en ma possession, des informations et documents, concernant la destitution de l'ex-président José Manuel Zelaya Rosales et, prouvant qu'il n'y a pas eu de "coup d'état" au Honduras.
L'on peut même à partir de ces documents, démontrer que Mr.Zelaya avait depuis janvier 2009 programmé un "coup d' état institutionnel"Je pense qu'il est temps maintenant que la vérité soit faite, documents à l'appui.
Le danger vient de Chavez et de nombreuses vies sont en danger.
J'ai des contacts au Honduras, amis vivants là-bas qui sont très inquiets de la situation.
Les instances internationale (dans leur grande majorité) politiques et diplomatiques ont condamnés la destitution de l'ex-président, alors que toutes les arcanes légales ont été respectée.
Mr.Zelaya appelle à l'insurrection en vertu de l'article 3 de la constitution (la chronologie des faits n'est pas applicables à l'article) Evo Morales et Hugo Chavez font de même, ce qui est lamentable pour des chefs d'états, mais en cela ni l'ONU ni l'OEA, ni l'UE, ne portent condamnation.
J'aimerai que vous preniez contact avec moi, afin de vous faire part de la liste des documents que je possède, documents, qui vous permettront de publier un article, si cela vous intéresse bien entendu.Veuillez agréer Monsieur, l'expression de mes sentiments distingués.
M P
PS: Toutes mes excuses pour avoir posté dans un commentaire, mais je n'ai pas trouvé d'adresse mail pour vous écrire.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci pour cet article! Très juste!

En effet, on ne peut pas vraiment parler de coup d'Etat ou de putsch, comme le démontre cette analyse;

http://www.unmondelibre.org/Hidalgo_Honduras_coup

Anonyme a dit…

L'article de Juan Carlos Hidalgo résume tout à fait ce qui s'est passé.
J'ajouterai que selon l'article et 242-1, le président de la république doit respecter et faire respecter la constitution. Il a juré sur la bible de la respecter et la faire respecter. La religion est très importante au Honduras.

Zelaya a été destitué et lorsqu'il a été conduit à San José de Costa Rica, il n'était plus Président.
Depuis les jours ont passés, la médiation du président Arias est toujours d'actualité et Zelaya a fini par accepter le plan Arias avec amnistie des différents délits.

Accepter l'amnistie a été la reconnaissance des délits commis avant et après le 28 juin.
A l'heure actuelle et dans un acte de désespération Zelaya organise la résistance dans une petite ville du Nicaragua (Ocotal) en montant un "show médiatique" lamentable et aux conséquences politiques, économiques et humaines dramatiques.

Le statut de Zelaya au Nicaragua n'a toujours pas été défini par le gouvernement du président Ortega.
L'avocat nicaraguayen Víctor Boitano Coleman a assigné Zelaya pour 14 délits différents violant les lois nationales et internationales.

Le ton monte parmi les opposants à Ortega. Certains demandent purement et simplement son expulsion du Nicaragua.
Les dernières nouvelles qui viennent de me parvenir, disent que Zelaya a l'intention de rentrer au Honduras en passant par les montagnes, mais il n'a pas précisé quand, comment et pourquoi il a pris cette décision.

Encore un show de ce lamentable et triste sire a la soif de pouvoir inextinguible.
MP