Google

samedi 13 juin 2009

Un cas de grippe A(H1N1) détecté en Inde pourrait avoir son origine en Haiti

Graves interrogations sur l’apparition ou non en Haiti d’une maladie désormais classée comme une "pandémie mondiale" par l’OMS
jeudi 11 juin 2009, Radio Kiskeya

L’Inde, qui continue de se considérer comme un pays jusque la peu affecte par la grippe A(H1N1), compte désormais 15 cas de contamination après en avoir enregistré quatre autres dont l’un serait directement lie a Haiti, selon le ministère de la sante et de la sécurité familiale cité dans son édition de jeudi par le quotidien local The Hindu.
Une femme de 41 ans provenant de Port-au-Prince via New York ou elle avait fait escale a été diagnostiquée positive a son arrivée a l’aéroport international de New Delhi, le 5 juin (vendredi dernier). Elle avait pris un vol régulier d’Air India.
Sans donner de détails sur l’état de sante de la patiente, les autorités indiennes ont annoncé l’avoir mise en quarantaine avant de la soumettre à un traitement à Ram Manohar Lohiar Hospital ou elle a été admise. Il en est de même de trois autres voyageurs ayant présenté les symptômes de la grippe A(H1N1) a leur arrivée respective de Londres et de New York.
Tous les membres des familles de ces passagers ainsi que les personnes avec lesquelles ils étaient en contact ont été retraces et des médicaments leur ont été administres.
Malgré la découverte d’une centaine de cas, dont un mortel, en République Dominicaine, les autorités haïtiennes ont réaffirmé ces derniers jours que le pays continuait d’être exempt du virus de l’influenza.
En raison du nombre des pays touchés, 74 et de la tendance a la multiplication des foyers de contamination, l’Organisation mondiale de la santé a déclaré jeudi que la grippe A(H1N1) était devenue une pandémie à l’échelle planétaire, sans toutefois faire des projections apocalyptiques. Depuis ses toutes premières manifestations en mai au Mexique, la maladie a fait 144 morts et atteint environ 30.000 personnes dans le monde. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5958

Aucun commentaire: