Google

samedi 20 juin 2009

Steven Benoît appelle le chef de l'Etat à engager le dialogue avec les étudiants

Le député Steven Benoît, père de la loi sur le salaire minimum, espère obtenir l'appui de la majorité de ses collègues en vue de faire échec à l'objection du chef de l'Etat. Révélant que André Apaid, un des chefs de file de l'ADIH, multiplie les rencontres avec les élus autour du dossier, Le député de Pétion ville déplore le refus des hommes d'affaires de soumettre les documents relatifs à l'état financier des entreprises.
Steven Benoît estime que les élus doivent faire montre de vigilance puisqu'ils doivent rejeter ou approuver une partie de l'objection. Tout en faisant remarquer que la procédure constitutionnelle n'est pas claire, le député Benoît croit que l'acceptation d'une objection causera l'annulation de la loi.
Réagissant au mouvement de protestation des étudiants, le député Benoît a rappelé que les revendications sur le salaire minimum sont justes. Toutefois le parlementaire critique le recours à la violence, rappelant que les forces de l'ordre doivent appréhender les casseurs.
Invitant les étudiants à prendre leurs distances vis-à-vis de certains groupes qui ont leur propre agenda, Steven Benoît appelle à un dialogue entre le président Préval et les étudiants protestataires. Il croit que le début des négociations permettra de mettre un terme au mouvement.
Dans le même temps, le maire de Port-au-Prince, Jean Yves Jason Muscadin, a proposé ses bons offices en vue de la recherche d'une solution à la crise.
LLM

http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=15384

Aucun commentaire: