Google

dimanche 7 juin 2009

Les ministres de Santé de République Dominicaine et d’Haïti se réuniront demain à Jimaní pour aborder la situation de la grippe AH1N1

Saint-Domingue. - Les ministres de Santé de la République dominicaine et d’Haïti participeront à une réunion ministérielle ce lundi au cours de laquelle ils analyseront la situation sanitaire dans l'île, avec emphase spéciale sur le contrôle de la grippe AH1N1.
La rencontre entre les docteurs Bautista Rojas Gómez et Alex Larsen, est prévue pour 10:00 du matin et tous les deux se feront accompagner de délégations techniques qui ont effectué des contacts sur l'exécution d'actions sanitaires conjointes relatives à des sujets d'intérêt commun.
Dans cette activité prendront part également des représentants des bureaux de l'Organisation Panaméricaine de Santé (OPS) de Saint-Domingue et de Port-au- Prince, qui ont collaboré à la promotion du dialogue binational.
En évaluant la réunion, Rojas Gómez a dit que celle-ci permettra d'établir quelques mesures de surveillance et de contrôle sanitaire qui seront aux deux peuples. Il a ajouté que le mois dernier une délégation de fonctionnaires et de techniciens d’Haïti, sont venus travailler sur la base des expériences dominicaines dans la prise en charge de la tuberculose.
http://www.listin.com.do/app/article.aspx?id=103877

Aucun commentaire: