Google

lundi 4 mai 2009

La Police Dominicaine enquête sur les circonstances de la mort d’un citoyen haïtien

La Police Dominicaine enquête sur les circonstances de la mort d’un citoyen haïtien

La Police de Herrera poursuit les auteurs présumés du crime.

Auteur : Ramon Urbaez 04/05/2009.

Santo Domingo.- Les autorités policières ont informé hier qu’elles enquêtent sur l’exécution appremment planifiée d’un citoyen haïtien survenue dans une intersection de deux rues dans le quartier de Buenos Aires, lequel a été décapité par plusieurs personnes dans une ambiance d’allégresse de la foule réunie à l’occasion.

Le cadavre de l’étranger, qui a été exécuté samedi après midi se trouvait hier dans les locaux de médecine légale sans que personne se soit présenté pour réclamer le cadavre ou pour son identification. L’incident s’est produit à l’intersection des rues 12 et 3 du quartier Buenos Aires et malgré le fait que plus de 30 personnes aient assisté à l’exécution, la pOlice n’a encore réalisée aucune détention.

Le commandant de la Police du secteur José Lluberes, a déclaré que juste après l’exécution, une enquête a été ouverte et que les agents placés sous son commandement poursuivent les responsables présumés.

L’officier de Police a aussi déclaré qu’il s’agit d’un lynchage pour des motifs de vengeance parce que le citoyen haïtien avait assassiné un petit commerçant du secteur. Il expliqua que les détentions en relation au fait n’ont pas été réalisées parce que les auteurs présumés du crime ont disparu immédiatement.

« Nous recherchons quelques personnes qui ont été signalées par des témoins, mais aucun d’entre eux n’a voulu présenter des accusations directes, et jusqu’à maintenant ils ne sont que des suspects de notre investigation » à déclaré le major Lluberes.

Il a nié en bloc la version qui parle d’inaction des autorités policières. « nOus autres nous avons agit et nous étions à la recherche du citoyen haïtien qui avait assassiné Monsieur Pascual Léon Lara, mais quelques membres de la famille et des voisins de la victime l’on retrouvé avant nous » a avancé le major Lluberes, ajoutant que le citoyen haïtien a été conduit là ou se réalisait la veillée du défunt et il fut exécuté pour motifs de vengenace par la foule.

Le commandant a expliqué que le citoyen haïtien a été localisé loin du lieu du crime, parce que d’autres haïtiens l’ont dénoncé sous la pression des membres de la famillede Leon Lara, qui vendait du bois et qui était l’employeur de son assassin.

Hier, dans le quartier Buenos Aires, les gens vaquaient à leurs occupations, comme s’il ne s’était rien passé. Des voisins se sont exprimé en déclarant que personne n’a été détenu et que ce ne fut qu’un acte de vengeance et que cela devrait s’arrêter là, car le citoyen haïtien avait décapité en premier un habitant du secteur

La décapitation du citoyen haïtien s’est produite à 2 :45 de l’après midi. La scène macabre, qui rappelait des époques de terreur, a été observé par des vieux, des jeunes et des enfants. Après avoir tabassé le citoyen haïtien, un homme jeune et fort leva une hache et d’un coup fit voler la tête qui roula vers le caniveau, tandis que la foule approuvait l’action en applaudissant chaudement.

http://www.listin.com.do/app/article.aspx?id=99979

Aucun commentaire: