Google

jeudi 29 janvier 2009

Stanley Lucas appelle à la vigilance avant les joutes du 19 avril

Des personnes respectueuses de l'éthique, ayant une certaine moralité et dotées de compétences doivent être élues par la population argue Stanley Lucas qui préconise l'organisation de débat entre les candidats avant les élections sénatoriales. Le directeur de Washington Democracy Project (WDP) invite les journalistes haïtiens à organiser des débats dans les différents départements sur des thèmes liés à l'économie, le social et la politique afin d'évaluer les programmes des partis politiques. " Des trafiquants de drogue et des kidnappeurs ne doivent pas être autorisés à prendre part au scrutin ", martèle M. Lucas. Il dénonce des groupes mafieux dans les secteurs politiques et économiques qui accentuent la détérioration des conditions de vies de la population. " Des enfants meurent de faim à Zoranger parce qu'entre autres un petit groupe contrôle 85% de l'activité économique d'Haïti", dit-il critiquant le silence de certaines personnalités bénéficiant des largesses du gouvernement. Répondant aux critiques sur son refus de rentrer au pays alors qu'il prétend défendre la cause haïtienne, M. Lucas assure qu'il réalise des activités au profit de la communauté haïtienne aux Etats-Unis. " Nous participons au combat pour que les haïtiens bénéficient du TPS et nous oeuvrons afin que les fonds expédiés pour des haïtiens en Haïti soient déduits de taxe", ajoute t-il.Intervenant à la rubrique " Invité du jour" de radio Métropole, M. Lucas a qualifié de dangereux le projet de réforme constitutionnelle de René Préval. " La constitution n'est pas une source d'instabilité politique puisqu'elle n'empêche au chef de l'état de créer des emplois, d'augmenter la production agricole ou d'organiser les élections indirectes", dit-il estimant que Préval veut rétablir la présidence à vie par le biais d'une réforme constitutionnelle.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=14698
HRV commente :
Nous avons pu assouvir notre curiosité l’année dernière lors d’une manifestation organisée par un groupuscule de citoyens haïtiens devant l’imposante construction des Nations Unies de Manhattan. Le but c’était de dénoncer et lutter contre le phénomène du kidnapping. Notre curiosité n’ pas été certes de voir le local de l’ONU. Lors de cette manifestation, l’orateur principal était Monsieur Stanley Lucas.
En effet nous avions eu l’occasion d’émettre des idées contraires pour débattre certaines pseudo vérités d’évangile selon les prismes de celui qui s’est toujours vanté d’avoir occasionné la chute de Jean Bertrand Aristide.
Il m’avait fallu qu’une simple visite sur la page qu’anime ce Monsieur hébergeant le Washington Democracy Project pour comprendre que ce politicien sur qui se dit tout et rien a parfaitement intégré le « dis-moi-qui-tu-fréquentes-je-te-dirai-qui-tu-es ».
Je n’avais pas été emballé par son discours composé de diatribes types palissades passes-partout et d’accusations souvent gratuites non documentées.
Après ses vibrants mots portés au fer rouge contre certains membres de l’actuelle administration, il a eu à répondre en off à un ami qui le questionnait sur son avenir politique. Il avait répondu qu’il rentrerait en Haïti après la victoire de Jhon Mc Cain.
Au moins il a eu le courage de dire qu’il ne supportait pas Obama. Il s’en sort pas mal en expliquant sur les ondes de Radio Métropole ses raisons justifiant son éloignement d’Haïti.

Aucun commentaire: