Google

mardi 6 janvier 2009

Des milliers de chaussures retrouvées sur une autoroute de Miami envoyées en …Haïti

Des cadeaux usagés et abandonnés, ce qui convient le mieux aux nécessiteux d’ici
lundi 5 janvier 2009,
Radio Kiskeya
Une organisation caritative américaine Soles4Souls a offert ses services pour récupérer et envoyer en Haïti des milliers de paires de chaussures usagées mystérieusement abandonnées dans les rues de Miami, rapporte l’Associated Press.
Soles4Souls, dont le siège se trouve à Nashville (Tennessee), a dépêché ses représentants dans la métropole floridienne pour y ramasser les souliers. Ils seront ensuite acheminés en Haïti pour être distribués à des démunis.
Vendredi dernier sur une autoroute très fréquentée, la police routière avait découvert des milliers de bottes de travail, sandales de bain, de plage, chaussures de sport et patins à roulettes. Cette situation inédite a été à l’origine d’une interruption du trafic automobile pendant de longues heures.
Une entreprise privée avait dans un premier temps collecté les chaussures pour les entreposer dans un espace vide.
Une enquête a été ouverte en vue de découvrir les raisons pour lesquelles les chaussures ont été jetées à la rue et l’identité des personnes à l’origine de cet incident.
Quant aux nécesiteux d’Haïti, grands bénéficiaires de ce geste de générosité, ils recevront des choses dont l’Amérique se débarrasse avec plaisir. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5560

Aucun commentaire: