Google

samedi 20 décembre 2008

Un mort dans l’attaque d’un « tap-tap » par des inconnus armés

330 arrestations la semaine dernière dans le cadre de la lutte contre le banditisme

vendredi 19 décembre 2008, Radio Kiskeya
Le nommé Bélizaire Jean Venet a été tué par balle jeudi à la rue Dr Aubry, à Port-au-Prince, par des individus qui dépouillaient de tous leurs biens les occupants du « tap-tap » (taxi) à bord duquel il se trouvait.
Les agresseurs, vraisemblablement au nombre de trois selon des témoins, ont profité du ralentissement du véhicule dû à l’embouteillage à une heure de pointe, pour accomplir leur forfait. Bélizaire Jean Venet tentait apparemment de réagir quand les bandits ont ouvert le feu en sa direction. Il aurait été atteint de 3 projectiles.
Cet incident survenu en plein jour a suscité un grand émoi au centre-ville.
Arrivé sur les lieux quelques minutes après, l’appareil judiciaire a dressé le constat d’usage.
Une nette recrudescence d’actes de banditisme est constatée dans le pays à chaque période de fin d’année.
A l’occasion de son point de presse hebdomadaire, la police a fait état jeudi de 330 arrestations effectuées dans différentes régions du pays au cours de la semaine écoulée, dans le cadre de la lutte contre le banditisme. La plupart des chefs d’accusation retenus contre les prévenus sont le kidnapping, le viol, le vol et d’autres crimes et délits. [jmd/RK]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5527
HRV commente:
Au grand dam des défenseurs des droits des bandits, on aurait souhaité une depêche avec un tout autre titre: trois bandits armés tombent sous les projectiles d'un paisible citoyen braqué dans une tap tap à la rue docteur Aubry.
Les bandits sans scrupules avaient attaqué un véhicule de transport public en pleine rue de port-au-prince profitant des embouteillage de l'heure de pointe.
Ce civil qui a débarrassé la société de ces malfras sera décoré par les forces de l'ordre tout en espérant que les citoyens continueront à agir dans le sens de leur protection pour reprendre les rues et la ville aux bandits qui ne respectent plus aucune autorité ni aucune loi.

Aucun commentaire: