Google

lundi 22 décembre 2008

Nouvel appel en faveur d’Haïti de la Fédération protestante de France

Beaucoup reste à faire pour relancer la reconstruction du pays après les inondations, déclare au terme d’une visite à Port-au-Prince le président de la FPF, Claude Baty, qui a remis à la Fédération protestante d’Haïti une enveloppe de 45.000 dollars
samedi 20 décembre 2008,
Radio Kiskeya

Le pasteur Claude Baty, président de la Fédération protestante de France (FPF), a mis en relief samedi "l’immense travail qui reste à faire pour la reconstruction d’Haïti" et appelé ses compatriotes à effectuer des dons en faveur du pays où il a séjourné du 8 au 15 décembre.
Dans un communiqué rendu public à Paris et relayé par l’AFP, le responsable religieux a annoncé avoir remis à la Fédération protestante d’Haïti un montant de 33.000 euros (environ 45.000 dollars) que la FPF a pu réunir grâce à un fonds d’urgence ouvert en septembre dernier à la suite du passage dévastateur en Haïti de plusieurs ouragans et tempêtes tropicales.
Les fonds collectés ont permis l’achat de kits alimentaires, le financement de la rentrée scolaire au profit d’un certain nombre d’élèves et la réalisation de travaux de déblaiement dans des régions que les intempéries avaient rendues impraticables. Une partie de l’argent devrait être aussi consacrée à des projets dans le secteur agricole et environnemental.
« Alors que des ONG de première urgence s’apprêtent à quitter Haïti en janvier 2009, les besoins de reconstruction restent considérables », relève la Fédération protestante de France.
Dans son communiqué, elle soutient que la Fédération Protestante d’Haïti joue un rôle important dans le domaine social et éducatif tout en s’impliquant activement dans la lutte contre la corruption, "fléau amoindrissant les forces vives du pays". Renouvelant son appel à la solidarité en faveur d’Haïti, la FPF indique que tous les contributeurs à son fonds d’urgence bénéficieront d’une déduction d’impôts.
Durant sa visite à Port-au-Prince, le pasteur Claude Baty était à la tête d’une délégation de pasteurs et de membres du service protestant de mission.
En août et septembre, quatre cyclones et tempêtes tropicales avaient fait plus de 800 morts et environ 800.000 sinistrés en Haïti où des communautés peinent encore à se relever après ces catastrophes en série. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5529

Aucun commentaire: