Google

jeudi 20 novembre 2008

L’intellectuel Rubén Silié, nouvel ambassadeur dominicain désigné en Haïti


Le très progressiste sociologue devrait prendre ses fonctions en janvier prochain
mercredi 19 novembre 2008,
Radio Kiskeya
Le Président Leonel Fernàndez a désigné le sociologue et intellectuel progressiste Rubén Silié comme le nouvel ambassadeur de la République Dominicaine en Haïti, a appris Radio Kiskeya auprès de la mission diplomatique dominicaine à Port-au-Prince.
M. Silié devrait succéder dès la première quinzaine de janvier au très sympathique Jose Serulle Ramia, docteur en économie, qui bouclera sa mission fin décembre.
Spécialiste des relations haïtiano-dominicaines et de la thématique migratoire, pomme de discorde traditionnelle entre les deux républiques de l’île (Kiskeya ou Haïti), Rubén Silié a eu l’occasion de se pencher à de nombreuses reprises sur la situation de notre pays, notamment lors de son récent passage au poste de secrétaire général de l’Association des Etats de la Caraïbe (AEC).
L’intellectuel qui compte de nombreux amis et connaissances dans les milieux politiques, sociaux, universitaires et intellectuels haïtiens, effectue depuis le début des années 80 de récents séjours à Port-au-Prince. Il s’est toujours caractérisé par un discours modéré et constructif sur l’évolution et l’orientation des relations souvent tumultueuses entre Haïti et la République Dominicaine.
Par ailleurs, l’agence en ligne dominicaine Espacinsular rapporte que l’ambassadeur d’Haïti à Santo Domingo, Fritz Cinéas, a catégoriquement démenti des rumeurs persistantes faisant état de son départ imminent. « C’est absolument faux et sans fondement », a rétorqué le diplomate interrogé sur son éventuel remplacement à la tête de l’ambassade haïtienne en territoire voisin. spp/Radio Kiskeyai
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5434

Aucun commentaire: