
Des dégâts matériels importants ont été enregistrés à Jacmel où de nombreux pylônes électriques ont été endommagés et des plantations détruites. " Dans le sud est et la grand anse on peut s’attendre dans les prochains jours à une hausse des prix des produits alimentaires", ajoute –il.
Intervenant à la rubrique " Invité du jour" de radio Métropole, Kesner Pharel a réclamé un plan stratégique de l’environnement, soulignant qu’en raison du réchauffement climatique les risques d’intempéries sont plus grands. " La plupart des villes haïtiennes sont des villes côtières", insiste M. Pharel rappelant que les communes en dessous du niveau de la mer sont des villes à risque.Il plaide pour une campagne de sensibilisation afin d’informer les citoyens sur les catastrophes naturels. " Il faut des politiques publiques de santé, de logement et d’environnement ", dit-il appelant à la mise en place de digues au bord de mer de Port-au-Prince.
Selon M. Pharel il faut des dispositions conjoncturelles et structurelles afin de venir en aide aux paysans sévèrement touchés par les intempéries.
http://www.metropolehaiti.com/metropole/full_une_fr.php?id=14036
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire