Google

lundi 8 septembre 2008

En pensant à Haïti.-

La sélection de Costa Rica se trouve déjà à Miami, avec l’espoir de pouvoir voyager vers les Caraïbes.
Par Suzana Ruiz

sruiz@larepublica.net
La correction 7-0, qu’ils ont administrée, anime et donne de la confiance aux intégrants de la sélection Nationale pour son prochain match éliminatoire face à la sélection haïtienne. Ils savent qu’avec une victoire ils auraient déjà un pied dans le tournoi hexagonal final.
Pour Armando Alonso qui a marqué le quatrième but, ce résultat donne de la confiance à l’équipe. »c’est bien, l’équipe s’améliore, ce bon résultat nous indique que nous sommes sur la bonne voie et grâce à Dieu nous sommes en réussite ».
De son côté, Freddy Fernandez, qui a honoré sa première sélection au cours de ce match a signalé que « je me sens bien dans le jeu, j’ai seulement fait ce que je fais d’habitude, ce n’était rien de différent. Nous étions bien en place derrière et ceci a donné de la confiance à l’équipe pour partir en avant à l’attaque, la solidité que nous avions montrée à donner davantage de force pour aller chercher des buts. Ceci doit être maintenu et peu importe le rival »
« On doit être prêt pour profiter l’opportunité, laquelle peut se présenter à n’emporte quel moment, et ce serait sympa de répéter face à Haïti, mais cela dépend exclusivement du staff technique », a affirmé le défenseur.
Cependant Bryan Ruiz n’a pas été gêné par le fait d’avoir été remplaçant et de rentrer en cours de jeu, il est conscient du fait que sur le premier match il n’avait pas bien joué contre Le Salvador, mais il sait que le staff technique a confiance dans le travail qu’il a l’habitude de fournir
La sélection national est partie hier après plusieurs contretemps vers Fort Lauderdale, car le vol vers Miami a été suspendu par American Airlines à cause des problèmes climatiques.
« Il m’a donné du temps de jeu et je me suis senti confortable sur le terrain. JE me porte bien, j’ai joué plusieurs matchs avec mon équipe et j’ai élevé mon niveau de jeu, avec deux matchs en plus je me sentirai encore mieux. Nous voulons gagner le match et finir avec le travail », a déclaré Ruiz.
Dix-neuf joueurs seront du voyage car Froylan Ledezma a accumulé son troisième carton rouge synonyme d’un match de suspension. Ne feront pas partie du voyage Oscar Rojas pour cause de blessure , le gardien de but Alfonso Quesada est victime du choix de l’entraineur et l’attaquant Esteban Granados qui ne possède pas de visa américain valide
La délégation passerait la nuit à Miami et voyagerait vers Port-au-Prince pour affronter la sélection Haïtienne le mercredi, si et seulement si le climat le permet, puisque hier tous les vols vers Haïti ont été suspendus.
Avant de voyager la sélection tricolore ha programmé un entrainement sur le terrain du Tropical Parks pour récupérer le rythme de jeu et attendre le voyage vers Haïti programmé pour deux heures de l’après midi.

Aucun commentaire: