Google

samedi 31 mai 2008

Madrid, siège de la prochaine conférence internationale sur Haïti

La sécurité alimentaire et le développement rural en perspective
vendredi 30 mai 2008,
Radio Kiskeya

Madrid accueillera en juillet la prochaine conférence des donateurs d’Haïti à l’initiative conjointe du Président brésilien, Luiz Inàcio Lula da Silva et du chef du gouvernement espagnol, José Luis Rodrìguez Zapatero, ont indiqué vendredi des sources gouvernementales espagnoles relayées par EFE.
Dans la capitale espagnole, les différents partenaires d’Haïti partiront à la recherche d’un consensus sur un programme d’aide d’urgence en faveur du pays, théâtre début avril d’émeutes de la faim meurtrières suite à la hausse vertigineuse des prix alimentaires.
Placée sous la coprésidence de la France et de l’Argentine, la conférence visera également l’élaboration d’un programme de sécurité alimentaire et de développement rural. "Les nouvelles propositions se situeront dans la ligne du plan propre à Haïti et en adéquation avec les efforts déployés actuellement par la communauté internationale", ont fait savoir les autorités espagnoles.
Les leaders de l’Amériuqe latine, de la Caraïbe et de l’Union européenne, qui s’étaient réunis à la mi-mai à Lima (Pérou), avaient approuvé la proposition de Lula et de Zapatero de tenir une nouvelle conférence sur Haïti autour de la grave crise alimentaire.
La contestation sociale née de cette crise a emporté le gouvernement du Premier ministre Jacques-Edouard Alexis qui liquide depuis environ deux mois les affaires courantes. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5065

Aucun commentaire: