Google

dimanche 18 mai 2008

L’Espagne, siège en juillet prochain d’une conférence sur Haïti

Au menu, la sécurité alimentaire et le développement rural Samedi 17 mai 2008,
Radio Kiskeya

A l’initiative du Président brésilien, Luiz Inàcio Lula da Silva et du Premier ministre espagnol, José Luiz Rodrìguez Zapatero, les dirigeants des 60 pays ayant participé au Ve sommet eurolatinoaméricain (ALC-UE) ont approuvé samedi à Lima l’idée de la tenue en juillet prochain en Espagne d’une nouvelle conférence économique sur Haïti.
Selon la Déclaration de Lima, cette conférence vise à élaborer un "programme de sécurité alimentaire et de développement rural en faveur d’Haïti". Elle sera coprésidée par la France et l’Argentine qui seront au cours de l’été respectivement à la tête de l’Union européenne et du groupe Amérique latine/Caraïbes.
Lors de leur rencontre jeudi à Brasilia, Lula et Zapatero avaient annoncé la mise en place d’un plan de solidarité destiné à aider Haïti à affronter la grave crise alimentaire qui l’affecte depuis un certain temps.
Par ailleurs, les chefs d’Etat et de gouvernement ayant fait le déplacement à Lima ont adopté un agenda commun dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et les changements climatiques, les deux thèmes centraux du sommet. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article5032

Aucun commentaire: