Google

vendredi 7 mars 2008

Du nouveau dans le football haïtien...Bravo Monsieur Préval

Le président de la République René Préval aurait, selon un membre de la Fédération haïtienne de football, pris la disposition d'accorder une pension viagère à tous les joueurs de la sélection nationale de football de 1974.
Les joueurs disparus bénéficieraient de ce privilège à titre posthume et ce sont les membres de leur proche famille qui en jouiraient.
Le gouvernement aurait pris aussi l'engagement d'accompagner les sélections nationales haïtiennes, dans les compétitions à venir, selon cette même source.
Un calendrier chargé attend plus de six sélections nationales de football qui doivent disputer les différentes compétitions internationales devant déboucher soit sur une phase finale de Coupe du Monde, soit sur une phase finale des Jeux Olympiques.
Pour cela un budget de cent quatre vint millions de gourdes a été préparé en vue de la Coupe du Monde sud africaine avec la sélection A, la Coupe du monde nigérianne en catégorie des moins de vingt ans, la Coupe du Monde égyptienne en catégorie de moins de dix-sept ans, la phase finale des Jeux Olympiques, la Coupe des Nations caribéennes et les éliminatoires de la Coupe du Monde féminine mais aussi une subvention aux clubs de première, deuxième et troisième division ainsi que le football féminin jusqu'en 2010.

Avec l'accompagnement promis par le gouvernement, la sélection nationale A commencera son travail foncier le 31 mars prochain sous la houlette de Wagneau Eloi.
Enock Néré

nenock@yahoo.com
http://www.lenouvelliste.com/article.php?PubID=1&ArticleID=55086&PubDate=2008-03-06
Commentaires:
Une excellente nouvelle si on se place dans la peau des joueurs qui se trouvent actuellement aux USA pour participer dans la phase finale des éliminatoires des jeux olympiques de Beijing l’été prochain. Les nouvelles décrivant les conditions de préparation des joueurs sont carrément invraisemblables.
Nous espérons une bonne gestion de ces fonds alloués au football.
HAITI RECTO VERSO Applaudit des deux mains et des deux pieds la décision de Président Préval d’accorder une pension aux joueurs de la Sélection "Toup pou yo".
Nous l’avions suggéré nous aussi dans notre rubrique ou nous nous posons des questions.Bravo et merci Preval.

-------------
... Voilà ce que nous avions écrit ce matin (décalage horaire en notre faveur en france) dans notre rubrique "QUESTION" de HAITI RECTO VERSO:"Juste avant son départ de l’ancien premier ministre haïtien ayant assuré la transition après le départ de Jean Bertrand Aristide avait fait voté une loi lui octroyant une jolie petite pension comme ancien chef du gouvernement. On se rappelle encore le scandale des voitures Lexus destinées au résidant de Boca Raton. Pourquoi l’actuel gouvernement en fait pas voter une loi pour accorder une pension commode aux anciens joueurs de la sélection TOUP POU YO, pour services rendus à la nation ?(06/03/08) "

Aucun commentaire: