Google

jeudi 13 mars 2008

Alexis reconnaît une recrudescence des enlèvements

Des groupes comprenant notamment des individus déportés des Etats-Unis seraient responsables de cette nouvelle vague d’insécurité, affirme le chef du gouvernement
mardi 11 mars 2008,
Radio Kiskeya

Le Premier ministre Jacques-Edouard Alexis a reconnu mardi une remontée du kidnapping en Haïti qui serait commanditée par des individus déterminés à plonger le pays dans l’insécurité.
Selon le chef du gouvernement, la Police Nationale a déjà pris en main ce dossier dans lequel sont impliqués des criminels et délinquants déportés des Etats-Unis. A ce propos, il précise que deux des trois suspects arrêtés lundi lors d’une vaste opération anti-kidnapping à Delmas (est de Port-au-Prince) avaient justement ce statut.
Ces individus ont été appréhendés et deux armes confisquées dans le cadre d’une offensive conjointe des forces de police haïtienne et onusienne en vue de retrouver une otage française enlevée depuis samedi dernier.
Soulignant que la société génère naturellement un certain niveau d’insécurité, Jacques-Edouard Alexis a fait savoir que le phénomène du kidnapping ne sera jamais totalement éradiqué même si la PNH et la mission onusienne restent mobilisées.
Selon la police des Nations Unies (UNPOL), 67 cas de kidnapping, dont quatre en mars, ont été recensés depuis le début de l’année. Cependant, ces estimations sont nettement inférieures aux nombreux cas signalés par des victimes ou leurs proches et relayés dans la presse. spp/Radio Kiskeya
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4799

Aucun commentaire: