Google

vendredi 30 novembre 2007

Confirmation par la MINUSTAH de l’arrestation de deux importants suspects dans l’horrible assassinat, la semaine dernière à Cabaret, d’un adolescent d

Risque d’extension de l’insécurité à certaines villes de province
jeudi 29 novembre 2007,
Radio Kiskeya

La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) a confirmé jeudi l’arrestation, le 27 novembre dernier à l’Arcahaie, de deux personnes, William Saintil et Arlène Leblanc, dans le cadre de l’enquête relative à l’assassinat la semaine dernière à Cabaret (Nord de Port-au-Prince) d’un adolescent de 7 ans, Schneider Hervil.
L’implication des deux prévenus dans l’horrible assassinat serait établie, selon le porte-parole de la police de l’ONU en Haïti (UNPOL). Toutefois, Fred Blaise n’a pas fourni de précisions sur les motifs ayant porté les meurtriers à exécuter et à amputer les membres inférieurs du jeune otage.
Schneider Hervil avait été retrouvé assassiné vendredi dernier à Cabaret, deux semaines après son enlèvement dans cette ville. Les ravisseurs avaient exigé une rançon de 25.000 dollars américains. Le porte-parole de la UNPOL a par ailleurs estimé à une vingtaine le nombre de cas d’enlèvements enregistrés au cours du mois de novembre dans tout le pays, dont 17 à Port-au-Prince. Il souligne que l’insécurité tend à se manifester également dans certaines villes de province.
Des opérations conjointes de la MINUSTAH et de la Police Nationale d’Haïti (PNH) ont permis l’arrestation, au cours des derniers jours, de plusieurs présumés bandits impliqués dans de nombreux cas de vol, viol, enlèvement et association de malfaiteurs. Au cours de ces opérations, des otages ont été libérés, a fait savoir Fred Blaise.
Pour sa part, le responsable de la communication à la MINUSTAH, David Wimhurst, a jugé globalement positif le travail de la mission de 2006 à aujourd’hui, surtout en ce qui concerne le rétablissement de la sécurité et de la paix. Il a mis l’accent sur la contribution de la mission à la professionnalisation de la PNH et à la réform de la justice.
"Il existe actuellement un climat de sécurité acceptable en Haïti", a conclu le responsable onusien. [jmd/RK]
http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article4478

Aucun commentaire: