Google

dimanche 19 août 2007

Première visite d’un ministre japonais en Haïti

Yoshihide Suga viendra faire la promotion du système de télévision digitalisé du Japon, dans le cadre d’une tournée latinoaméricaine
dimanche 19 août 2007,
Radio Kiskeya
Le ministre japonais des communications, Yoshihide Suga, est attendu mercredi prochain à Port-au-Prince dans le cadre d’une tournée régionale destiné à renforcer la présence commerciales de Tokyo en l’Amérique latine, selon une dépêche d’EFE.
Au cours de son périple long de neuf jours qu’il a débuté mercredi dernier, Suga doit assurer au Brésil, au Chili, en Argentine et en Haïti, la promotion du système de télévision nippon digitalisé.
Le quotidien nippon Nikkei relève qu’il s’agira de la toute première visite d’un membre du gouvernement japonais en Haïti. Jamais, dans l’histoire des relations entre les deux pays, la deuxième puissance économique mondiale n’avait jusqu’ici envoyé un ministre à Port-au-Prince.
En sa qualité d’ambassadeur spécial du Premier ministre Shinzo Abe, Yoshihide Suga tentera d’exposer à ses différents interlocuteurs haïtiens les nombreux avantages qu’offrirait la présence sur le marché du système digital japonais.
A l’issue d’un séjour de 48 heures, le ministre des communications laissera la capitale haïtienne jeudi à destination de Tokyo via les Etats-Unis. spp/RK

http://www.radiokiskeya.com/spip.php?article3993

Aucun commentaire: